Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur dynamique our une caisse claire?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 3 863 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le meilleur dynamique our une caisse claire?
Salut tout le monde!!

Je posséde une paire de SM 57 que j'utilise pr la reprise de la caisse claire....
Mais étant à la recherche de la meilleur prise possible...je me demandais quels micros seraient encore plus performants??

Mon batteur joue du gros rock sur une caisse claire en bois....

des avis??
2
Ex : 1 micro sous la cc, pour le timbre... + micros ambient
3
2 Neumann :bravo2:
4

Citation : Ex : 1 micro sous la cc, pour le timbre... + micros ambient



Je dirais plutôt un sous la cc (exemple un Beta 56) et un au dessus (exemple un SM57).

Citation : 2 Neumann



Pour faire du rock, il faut pouvoir bien isoler le son de la caisse claire. Si tu mets 2 micros ambiences, non seulement tu risques d'avoir des problèmes de phase mais en plus tu capteras l'ensemble de la batterie et non la caisse claire seulement.
5
En live, j'utilise deux e604 un dessus un dessous ca marche bien et pas de galère pour poser les pieds de mic
6

Citation : 2 Neumann

Euh, quel micro dynamique Neumann :?!:

Citation : Je dirais plutôt un sous la cc (exemple un Beta 56) et un au dessus (exemple un SM57).

Je dirais ça aussi, et en plus je dirais que je collerais un gate deux canaux la dessus, un par micro, avec l'ouverture du dessous commandée par le signal du dessus (key in) pour éviter que le kick bouillave la dedans.

Citation : En live, j'utilise deux e604 un dessus un dessous ca marche bien et pas de galère pour poser les pieds de mic

Ca c'est sympa et pas cher !

JM
7

Citation : Je dirais ça aussi, et en plus je dirais que je collerais un gate deux canaux la dessus, un par micro, avec l'ouverture du dessous commandée par le signal du dessus (key in) pour éviter que le kick bouillave la dedans.



Entierement d'accord.
8
C'est si bon de se sentir compris et soutenu :D:

JM
9

Citation : 2 Neumann

Bon alors, quel micro dynamique Neumann :?!:
Enfin :noidea:

JM
10
Merci bien les gars....mais je ne souhaite pas connaitre la technque pr prendre la caisse claire......mais les refs des micros que vous utilisez... :bravo:

habituellement pr du rock 2 SM57 suffisent...un au dessus et un au dessous...

Mais peut être que d'autres micros sont plus spécifiques à ce genre de prise....
style beta 56 (voir avis), beta 57,MD 421, etc....

d'autres avis?? :???: