Exact.
Je me souviens que pour Kickapoo de Tenacious D, Jack Black disait que Dio avait amené son propre micro. Et il a bien fait parce que à la première prise voix il a explosé celui qu'on lui proposait.
le MD441 ? Le very best of meilleur microphone dynamique !
Je pense que j’avais effectué il y a quelques années des tests vocaux
800 balles pour un micro dynamique ? c’est pas un peu exagéré ? 8 fois plus qu’un SM58.
Il a des éléments en or 24 carats ? Il est 8 fois meilleur que le shure ?
Les fabriquants et distributeurs poussent trop le bouchon faisant croire qu’il suffit d’aligner la monnaie pour réaliser de grandes œuvres et, si t’as pas la thune, tu restes un médiocre.
Perso, ça me fatigue.
[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 14:33:21 ]
rroland
27060
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
15Posté le 14/04/2021 à 19:02:11
Citation :
Il est 8 fois meilleur que le shure ?
Sans doute pas 8 fois (encore que cela ne veuille rien dire, ni deux fois, ni 8 fois), mais il est objectivement bien meilleur et plus complet : filtre passe-haut accentuation possible des hautes fréquences, résistance au larsen, définition, réponse en fréquences... c'est une autre catégorie.
Reste que le prix est très élevé (d'autant que les frais de recherches sont amortis depuis très longtemps).. C'est son seul défaut. Le MD441 a longtemps été utilisé en télévision pour la voix parlée, le SM58 jamais.
Citation :
si t’as pas la thune, tu restes un médiocre.
Cela n'a rien à voir. Freddie Mercury passera beaucoup mieux dans un SM58 que Julien Doré dans un MD441
La grande mode en ce moment, c'est le bon vieux SM7B Shure, pour changer un peu des habituels condensateurs grandes membranes.
Et lui ne coûte que 3 sm58, pas 8