Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure qualité d'enregistrement avec la line out des amplis ou avec un micro ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleure qualité d'enregistrement avec la line out des amplis ou avec un micro ?
Bonjour,

Je poste ici car je me retrouve face à un dilemme: je compte enregistrer avec un ami une gratte électrique et une électroacoustique ( respectivement lag the beast et épi pr 350 e qui passent par un vox ad 60 pour la première et un carlsbro sherwood baby pour la seconde ). On est loin d'être des pros, mais vu qu'il va y avoir du chant par dessus, on aimerait que le son soit le plus sympa possible.
Je pense pour ma part qu'enregistrer avec un micro serait la meilleure solution , mais n'ayant pas les moyens d'investir dans un Shure SM 57, je pensais à son clone de chez T Bone. Est ce que je suis dans le vrai ou est-ce que l'enregistrement sera d'aussi bonne qualité en passant par les line out des amplis ?
( la carte son utilisée dispose de préamplis . C'est une ego sys waveterminal .
2
Le choix du tbone n'est pas forcément une mauvaise idée pour commencer à s'enregistrer. Cela dit la qualité de la sortie line out de ton ampli est trés bonne (valvetronix non ?). Moi je ferai les deux !
Une prise directe + un micro (pourquoi pas un statique) judicieusement placé à 2/3 mètres de l'ampli et en dehors de l'axe. :clin:
3
En réalité, la qualité de la line out du Valvetronix a été très controversée ( on lui reproche de délivrer un son trop aigrelet ), quant à celle du Carlsbro ?
C'est pour cette raison que je pensais à l'achat d'un micro. Ceci dit, si on me dit, là, tout de suite , que l'enregistrement sera équivalent avec les line out, ben, je verrais plus l'intérêt d'acheter un micro
4

Citation : Ceci dit, si on me dit, là, tout de suite , que l'enregistrement sera équivalent avec les line out, ben, je verrais plus l'intérêt d'acheter un micro


Aaaah non sûrement pas, ça n'a rien à voir !. Mais la solution hybride (au risque de me répéter) peut donner de bon résultat assez rapidement. Elle "gonflera" le côté aigrelet de la sortie line out.