Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement violon , micro le mieux adapté ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement violon , micro le mieux adapté ?
Salut ce soir je vais en studio avec mon groupe pour enregistrer du violon , pour cela on a à notre disposition un akg 1000S pensez vous qu'il est assez bien adapté pour le violon ? on pourrait le faire aussi sur un beta 58 , un sm 57 . mais on pense le faire sur les AKG .
2
Bonjour.
A mon avis l'akg sera meilleur que le beta ou le sm pour un violon.

Si tu a le temp , tu peut faire un ptit comparatif entre les 3?
3
Désolé on a pas eu le temps hier en studio et donc pour les enregistrements du violons on a mis 2 akg c1000s au dessus du violon l'un plus a gauche et l'autre plus a droite pour prendre le stéréo mais le franchement le son est énorme ya vraiment un pure son ! j'ai déja fait des enregistrement avec un sm 57 et ca n'a rien a voir le son ^^ ! ces AKG sont vraiment geniaux car ils sont tres polyvalent ! on a fait les OH batterie , piano , xylo , violon , et ptet meme le chant avec et meme accordéon !
4
Le micro multi-fonctions pour la modique somme de 595 francs....

On se croirait au Télé-achat avec Pierre Bellemare :mdr:
5

Citation : j'ai déja fait des enregistrement avec un sm 57 et ca n'a rien a voir le son


faut dire qu'enregistrer un violon avec ce genre de micro , c'est pas vraiment adapté, c'est plus pour les amplis/percus. Alors tu métonnes que t'as entendu une différence...
6
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Mikrofone/AKG_C1000_S_MK3.htm
lol nan 198 euros le mic qd meme ^^ c'est pas donné . c'est vrai que le sm57 etait pas aproprié mais bref ce micro est tres polyvalent :) . vous pourrez juger de la qualité vers mars quand l'album sortira yaura un titre sur af .
7

Citation : lol nan 198 euros le mic qd meme ^^ c'est pas donné


bah c'est le prix "entrée de gamme" pour un statique, bref, le minimum syndical.

Citation : c'est vrai que le sm57 etait pas aproprié mais bref ce micro est tres polyvalent


très polyvalent, c'est ce qu'on lit dans les mags, mais ça ne veut pas forcément dire qu'on peut l'utiliser partout et sur tout.

Citation : vous pourrez juger de la qualité vers mars quand l'album sortira yaura un titre sur af


sans problème !