Sujet de la discussionPosté le 30/12/2004 à 14:40:48Enregistrement violon , micro le mieux adapté ?
Salut ce soir je vais en studio avec mon groupe pour enregistrer du violon , pour cela on a à notre disposition un akg 1000S pensez vous qu'il est assez bien adapté pour le violon ? on pourrait le faire aussi sur un beta 58 , un sm 57 . mais on pense le faire sur les AKG .
jls42
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/12/2004 à 14:50:22
Bonjour.
A mon avis l'akg sera meilleur que le beta ou le sm pour un violon.
Si tu a le temp , tu peut faire un ptit comparatif entre les 3?
Désolé on a pas eu le temps hier en studio et donc pour les enregistrements du violons on a mis 2 akg c1000s au dessus du violon l'un plus a gauche et l'autre plus a droite pour prendre le stéréo mais le franchement le son est énorme ya vraiment un pure son ! j'ai déja fait des enregistrement avec un sm 57 et ca n'a rien a voir le son ^^ ! ces AKG sont vraiment geniaux car ils sont tres polyvalent ! on a fait les OH batterie , piano , xylo , violon , et ptet meme le chant avec et meme accordéon !
Citation : j'ai déja fait des enregistrement avec un sm 57 et ca n'a rien a voir le son
faut dire qu'enregistrer un violon avec ce genre de micro , c'est pas vraiment adapté, c'est plus pour les amplis/percus. Alors tu métonnes que t'as entendu une différence...
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Mikrofone/AKG_C1000_S_MK3.htm
lol nan 198 euros le mic qd meme ^^ c'est pas donné . c'est vrai que le sm57 etait pas aproprié mais bref ce micro est tres polyvalent . vous pourrez juger de la qualité vers mars quand l'album sortira yaura un titre sur af .