Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GLS Audio ES-57
Photos
1/34
GLS Audio ES-57

Sujet Connaissez-vous les GLS Audio ES-57 ? (clones de Shure SM57)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 565 vues
  • 7 followers
1 Connaissez-vous les GLS Audio ES-57 ? (clones de Shure SM57)
Salut,
Je voudrais savoir si quelqu'un a essayé le fameux clône du Shure SM57, le GLS Audio ES-57 ? Les avis sur le net sont légion et ils sont tous vraiment bons, le produit semble même supérieur à l'original.
Quelqu'un peut confirmer ?
Merci
@+

RickD

2
drapal

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3
Alors, toujours personne ?

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

4
Ces 2 micros sont des copies conformes en tous points.
Seules les specs sur le papier ont quelques différences minimes, celui qui fait une vraie différence de perception auditive sur un même système sans modifier le moindre réglage c'est qu'il est très fort.
J'en ai eu un en dépannage d'urgence (loc) suite à un Shure qui a raté son envol :-D
Ce jour là, j'avais 4 SM58 2 SM 57 et donc 1 ES57, j'ai dû faire des retouches légères entre SM58 et SM57 car la sensibilité n'était pas la même, pour l'autre version, je n'ai rien touché.
Mis à part le prix, je ne note aucune différence à l'utilisation.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 15:53:28 ]

5
Bon, depuis mon post j'ai franchi le pas et j'ai acheté des GLS Audio ES-58 et des GLS Audio ES-57.
J'avais un peu peur de me planter mais après des tests A/B avec les SM57, SM58 et même avec un Shure Beta 58 (largement mieux et plus cher que le SM58), je confirme les avis du net : les GLS Audio sont légèrement meilleurs que les Shure, un peu plus sensibles (donc moins de bruit), et comme "égalisés" là il faut.
J'ai testé en studio sur caisse claire et sur voix, les prises GLS n'ont pas les fréquences gênantes qu'ont les Shure.
Au final, ça passe mieux au mixage et c'est un peu plus détaillé.
Bref, j'avais vite vendu mon Shure SM58 mais je compte garder les GLS, j'en ai maintenant 2 de chaque, pour le même prix qu'un Shure !
Côté poids, aspect et solidité, cela semble exactement comme les Shure.

RickD

6
Il reste à voir l'aspect longévité.
Certains ont-ils un retour à partager en ce sens ou ces micros sont trop récents ? Quand tu as ouvert ce topic au printemps 2015, RickD, c'était une nouveauté ou bien ils existent déjà depuis quelques années ?
7
Ces micros existent depuis les années 2000 environ ;)
De mémoire 2003-2004 à confirmer.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 14:43:54 ]

8
IMHA il s'agit d'un des nombreux clones de 57 ou 58.
D'accord ils sont moitié moins cher, mais sur les fiches tech on trouve toujours les SM57 & 58, et si tu amènes tes GLS ben les musicos font la gueule. J'ai abandonné les clones, que ce soient micros ou XLR... en général ça ne vaut pas l'économie.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

9
En termes de quoi ? En fiabilité dans le temps ou en qualité sonore ?
10
Bonne question. En effet j'ai deux clones de SM58 qui, à part la peinture qui s'en va, ont un son et une solidité tout à fait honnêtes (j'ai pété un et un seul vrai SM58 depuis + de 20 ans, et aucun clone... ce n'est pas représentatif car j'ai des dizaines de vrais et 2 clones).
J'ai aussi des "imitations-mais-pas-vraiment-copies" JTS, une autre marque (je ne sais plus) et ce n'est pas LE son des 58, même si le nom du micro comporte "58". Pas la peine, je n'en veux plus, ça ne me sert qu'à mettre en location pour faire les annonces "véhicules mal garés" ;)

Et pour les XLR : Neutrik, Amphenol (ou Switchcraft), et surtout plus jamais de xlr "clones de Neutrik" pas chères : problèmes de crachements quand on bouge les connecteurs, ou frappe du pied, et puis ce cabochon plastique-caoutchouc qui pète au bout d'un an, quelle galère !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...