Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Melodium 75-A
Photos
1/113
Melodium 75-A

Microphone dynamique de la marque Melodium

Écrire un avis ou Demander un avis

MELODIUM 75a vs SHURE SM57

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 159 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MELODIUM 75a vs SHURE SM57
Nous disposons au studio de 4 Melodium 75a, ils ont tous une sonorité différente, voici tout de même une courbe comparative entre un melodium et un sm57, le sm57 est en rouge.
spectre-shure_SM57 vs melodium_75a.jpg
Il y a une ressemblance dans la forme générale de la courbe, cependant la courbe du Melodium est plus pleine, plus ronde, il passera mieux le fondamental et les harmoniques d'une guitare électrique.

www.radioblagon.com

2
Salut,

et la courbe signal/bruit du 75a, sa souffle quoi qu'il arrive non?

3
Petit up,

je possède un mélodium 75A et il n'est clairement pas adapté à toutes les prises d'instruments hormis si vous recherchez un effet particulier ( ex : voix façon radio des années 50/60 etc... ).

suite à cela je me suis rendu compte un peu par hasard qu'il est vraiment exeptionnel pour la prise de violon, le seul problème étant qu'avec le mien sur les passages enregistrer en "pianissimo" on entend un peu le souffle.

ce défaut efface selon moi le problème cité ci-dessus tant le rendu met en valeur le timbre de l'instrument avec beaucoup de charme, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup de micro pour la prise de violon mais mon impression à cette découverte m'a tellement agréablement surpris que je voulais la partager !

4
Bonjour radioblagon, vous avez affiché une courbe de réponse de micro sm57 et 75a : est-ce fait en chambre sourde ? Cordialement.