Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sur PC (adaptateur XLR->jack ?)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement sur PC (adaptateur XLR->jack ?)
Bonjour, je souhaite acheter ce micro (TT1 Pro-Lanen Instruments) pour m'enregistrer au violon, car il a d'excellentes critiques. Je souhaiterai le brancher directement sur mon ordi, qui ne possède pas de branchement XLR (celui du micro). Je me tourne donc vers un adaptateur. Cependant, j'ai vu que certains disent que cela donne une moins bonne qualité, est-ce vrai ? Et si oui, est-ce si prononcé comme différence avec par exemple une carte son avec un port XLR directement dessus ? Aussi, je me demande quelle type d'adaptateur prendre: XLR->USB ou jack ? Y a-t-il un avantage avec l'un ou l'autre ?
Je vous remercie pour m'avoir lu et pour vos futures réponses ;)
2

Salut,

Sans juger du niveau de qualité de ce micro (qui doit faire l'affaire pour débuter dans la prise de son), quelques pistes pour répondre à tes questions :

- pour l'adaptateur, il faudrait un XLR femelle vers jack 3,5 ;

MAIS :

- tu vas commencer par perdre la liaison symétrique (XLR) et obtenir de l'assymétrique (jack), ce qui risque de dégrader la qualité du son en récupérant des parasites ;

- ET SURTOUT, entrer par une prise micro de carte-son intégrée d'ordi de qualité proche du pitoyable (c'est bien pour aller causer sur Skype mais c'est tout) va te donner un résultat bien décevant.

Mon conseil : en plus du micro, investi dans une petite carte-son avec au moins une entrée XLR et là, tu pourras commencer à faire de la prise de son très correcte.

Exemples :

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-um2/prix/

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc22/prix/

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud