< Tous les avis Prodipe TT1 Lanen
jimilu jimilu

« Bien et pas cher! »

Publié le 02/06/12 à 17:40
Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques techniques, c'est un micro dynamique type cardioïde, dans le genre sm 58.
Je suis guitariste dans un groupe de blues-rock et je fais les choeurs sur certains morceaux. Il me fallait un micro correct, j'ai lu les avis sur le Prodipe TT1 Lanen et me suis dis que pour le prix je ne risquais pas grand chose.

J'ai acheté ce micro d'occaz sur audiofanzine pour 25€, c'est le modèle avec interrupteur. Utilisation régulière, hebdomadaire, répète et live, il a une patate ce micro c'est terrible! Mon chanteur possède un AKG D5, très bon micro, je dirais un poil plus défini que le TT1, mais moins de pêche. Il a essayé le mien car lors de notre dernière prestation live, les gens trouvaient que ma voix sortait mieux du mix que la sienne.
Il a été bluffé, il m'a tout de suite dit qu'il se fatiguait moins la voix, car pas nécessaire de forcer, le seul reproche et c'est vrai il est plus directionnel que l'AKG, avec le TT1 il faut toujours chanter bien en face de la cellule.Mis à part ce détail, rien!
J'ai un ami qui tient un petit studio d'enregistrement dans son parc il a des SM58, SM57 et des TT1 qu'il utilise pour les voix, par sur la voix principale pour cela il utilise un micro à lampe, mais pour le reste sans souci.
Avec un rapport qualité/prix comme ça on ne peut que recommander ce micro pour ceux qui cherchent un micro facile, qui sonne tout de suite, juste pas assez de recul concernant sa longévité, on verra bien.
EDIT du 14/04/2015: voilà bientôt 3 ans que j'utilise ce micro, rien à redire, il fonctionne toujours aussi bien, si on prend un minimum soin de son matos je pense que ce micro est increvable.