Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de ce micro et alim fantôme

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 294 vues
  • 0 follower
1 Branchement de ce micro et alim fantôme
Bonjour à tous,
Je compte acquérir ce micro qui parait peu cher et de bonne qualité pour faire du home studio (je sais c'est plutot un micro de scène mais bon j'ai pas beaucoup de moyens ^^). Ce micro étant fourni avec un cable XLR et n'ayant pas les moyens de changer de carte son pour le moment je voudrais savoir si un adaptateur xlr femelle/jack 6.35mm stéréo ainsi qu'un adaptateur jack 6.35/jack3.35 me permettrons de brancher correctement ce micro sur ma carte son intégrée?

Ensuite j'ai entendu parler d'alim fantôme: est-ce que ce micro en nécessite une? et puis qu'est-ce exactement?

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
2
1, pas besoin d'alim phantome car cest alim servent aux micros STATIQUE qui ont une electronique interne qui a besoin d'etre alimentee.

pour le branchement, hum c'est vraiment deconseille ce genre de truc (cote qualite s'entend) mais tu peut le tester comme avec un SM58 egallement donc tant qu'a faire, pourquoi pas.
mais il faut vraiment envisager une carte son qui a un preamp micro.

les toneport de line 6 sont tres bon marche et cool aussi pour les guitare.
sinon si tu ne fait que de la voix en micro, les tascam, roland etc en ocase couteront a peine plus que le prix du micro
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)