Bon choix pour de la discomobile?
- 22 réponses
- 7 participants
- 3 701 vues
- 7 followers
jeffounai
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2010 à 12:37:41Bon choix pour de la discomobile?
bonjour j'aimerai 1 micro pour faire de la discomobile (animation pas de chant)est-ce que ce micro est fait pour?Le switch on/off est il necessaire pour ce genre d'usage?merci de vos réponse.
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 13:55:52 ]
sebordes
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 11/03/2010 à 19:02:17
Bonjour à tous,
Je possède un TT1 et je peux vous dire que c'est un super micro. Je joue en groupe et fais des choeurs. Mon pote chanteur/guitariste quant à lui a un Sm58 et, comme beaucoup de gens, reste fan de son micro. En effet, le Sm58 est une référence , son clair et robuste. Son problème c'est qu'il coute cher pour un micro qui a plus de 40 ans, donc largement rentabilisé.
Le TT1 a un peu plus de patate que le SM58, attention cependant aux basses un peu trop puissantes (mettre une bonnette et c'est nickel), les aigus sont parfaits.
Le week end dernier il a servit de micro principal pour les chanteurs homme et femme qui participaient au show et rien à redire, il est excellent.
Je le conseille donc pour animer les soirées évidemment, il m'est arrivé d'acheter par le passé des micro plus cher et moins bien, mais à ce prix ne pas hésiter.
jeffounai
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 11/03/2010 à 20:13:09
J ai 1 budget de 90 euros maxi est en HF on trouve que du koolsound ou du boost à ce prix
Donc je prefere 1 bon vieux prodipe à fil qu'un mauvais koolsound HF
Donc je prefere 1 bon vieux prodipe à fil qu'un mauvais koolsound HF
[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 20:15:40 ]
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 12/03/2010 à 00:52:24
galdoa
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/04/2010 à 15:36:02
Quelqu'un aurait-il un extrait de voix parlée avec cd TT1 ? l'utilisation pour moi, serait en "studio radio" avec des enfants....
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 07/04/2010 à 16:33:18
je ne pense pas que ce type de micro marche avec des enfants et encore moins en studio radio
galdoa
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 07/04/2010 à 19:53:10
Pourquoi dis-tu cela ? Ce ne sera pas à proprement parler un studio radio, mais un atelier dans lequel les enfants peuvent avoir à débattre autour d'une table à la manière d'une émission radio.
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 07/04/2010 à 20:17:04
car c'est un micro de proximité et il faut bien parler vers lui pour avoir et ce micro reste un micro dynamique pour du studio...
après si c'est juste un atelier le rendu final peut marcher ( par contre il faut bien que les enfants parlent vers le mic et pas trop loin).
enfin c'est mon avis
après si c'est juste un atelier le rendu final peut marcher ( par contre il faut bien que les enfants parlent vers le mic et pas trop loin).
enfin c'est mon avis
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/04/2010 à 20:46:25
Pour un studio radio ca me parait aussi un peu "à coté" surtout si c'est un genre autour de la table.
1 ce micro comme les autres ont déjà dit est un cardioide et il faut lui parler de pres et en face.
2 les bruits de manipulations si les enfant le tiennent en main vont se faire entendre (un SM 58 a lui une capsule qui flotte dans un caoutchouc amortiseur couteux) le TT1 n'a pour cela que son astucieuse peinture caoutchouc mais c qd même peu.
3 les POP sont assez sensible pour des personnes peu habituées au micro ca risque de s'entendre fort (un filtre anti pop ou un mousse devant est indispensable)
4 par contre il est plus sensible qu'un sm 58 et si c'est de l'enregistrement on entenda mieus si on parle a 10CM qu'avec un SM58.
5 son son (droit) sans aucune EQ conviendra mieux au style qu'un sm58 trop médium pour etre garde en son droit.
Je dirais que ca conviendrai tres bien si donc le micro est sur un pied et que en effet chaque personne lui parle de pres et de face.
Sinon 2 condensateurs au dessus de la table capteraient mieux l'ensemble (mais des OMNI et avec le probl du son de l'ambiance reverb qui serait capté aussi.
Dis moi si c'est bien l'utilisation que tu veut en faire et je te ferai un petit MP3 parlé de ma voix d'homme (j'ai pas d'enfant enferme dans mon studio lol) et le meme avec un SM58 et tu verra que la voix parlée est biens plus flateuse dans le TT1
1 ce micro comme les autres ont déjà dit est un cardioide et il faut lui parler de pres et en face.
2 les bruits de manipulations si les enfant le tiennent en main vont se faire entendre (un SM 58 a lui une capsule qui flotte dans un caoutchouc amortiseur couteux) le TT1 n'a pour cela que son astucieuse peinture caoutchouc mais c qd même peu.
3 les POP sont assez sensible pour des personnes peu habituées au micro ca risque de s'entendre fort (un filtre anti pop ou un mousse devant est indispensable)
4 par contre il est plus sensible qu'un sm 58 et si c'est de l'enregistrement on entenda mieus si on parle a 10CM qu'avec un SM58.
5 son son (droit) sans aucune EQ conviendra mieux au style qu'un sm58 trop médium pour etre garde en son droit.
Je dirais que ca conviendrai tres bien si donc le micro est sur un pied et que en effet chaque personne lui parle de pres et de face.
Sinon 2 condensateurs au dessus de la table capteraient mieux l'ensemble (mais des OMNI et avec le probl du son de l'ambiance reverb qui serait capté aussi.
Dis moi si c'est bien l'utilisation que tu veut en faire et je te ferai un petit MP3 parlé de ma voix d'homme (j'ai pas d'enfant enferme dans mon studio lol) et le meme avec un SM58 et tu verra que la voix parlée est biens plus flateuse dans le TT1
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 20:47:38 ]
galdoa
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 07/04/2010 à 21:15:34
Plus précisément :
chaque enfant aura son micro avec bonnette, suspension et pied.
Je compte sur la sensibilité du TT1 pour pouvoir effectivement les faire parler à une dizaine de cm.
J'ai besoin d'une directivité importante (le local peut être une salle de classe ou même plus grand....)
chaque enfant aura son micro avec bonnette, suspension et pied.
Je compte sur la sensibilité du TT1 pour pouvoir effectivement les faire parler à une dizaine de cm.
J'ai besoin d'une directivité importante (le local peut être une salle de classe ou même plus grand....)
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/04/2010 à 21:30:32
Alors ca peut le faire en effet sans probleme. tu veut toujours un test de voix? je peut le faire rapido encore ce soir !
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
- < Liste des sujets
- Charte