Sujet Bon choix pour de la discomobile?
- 22 réponses
- 7 participants
- 3 687 vues
- 7 followers
jeffounai
bonjour j'aimerai 1 micro pour faire de la discomobile (animation pas de chant)est-ce que ce micro est fait pour?Le switch on/off est il necessaire pour ce genre d'usage?merci de vos réponse.
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 13:55:52 ]
DaveBart
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...
ludovicloco
q.thierry
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/shure/sm-58/
si tu l'achète d'occase en bon état tu pourra le revendre le même prix
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 17:28:39 ]
DaveBart
jeffounai
Voici un lien qui confirme mon achat!!!! et je tien compte de vos avis!!!!donc ca doit etre pas trop mal.
https://www.ipemusic.com/img/press/revues/tt1/Nushock.pdf
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 20:11:51 ]
q.thierry
le TT1 à les mêmes qualités que le sm58, tout en étant trois fois moins chère
heuuuu faut peut être pas déconner non plus ...
DaveBart
heuuuu faut peut être pas déconner non plus ...
Aucune différence de son, de polyvalence, tous les pros te le diront, c'est un équivalent à trois fois moins chère.
ludovicloco
Après avoir acheté 15 SM 58 pour un studio de répétition il y a quelques années (et les avoir utilisé tous les jours pendant 8 ans), et après avoir récupéré par hasard un TT1, je regrette d'avoir mis autant d'argent pour des SM 58, qui même s'il est un standard, est surévalué à mon humble avis.
C'est pas parce que toute le monde l'utilise que c'est le meilleur rapport qualité prix, je le trouve particulièrement mat, et avec certaines voix, il est même inutilisable. C'est juste un micro pratique et solide comme un roc.
Je ne peux rien dire de la solidité et de la tenue ds le temps du prodipe, mais franchement, pour faire de l'animation, c'est largement suffisant, et avoir un bouton on off quand on est loin de la console, çà peut être pas mal. Le prodipe favorise les aigus, même avec des préamps moyens, la voix reste claire (parfois trop, j'ai renoncé à faire chanter certaines filles ds ce micro...).
Et donc un micro dépend surtout de l'utilisation que tu vas en faire (j'ai remarqué que le prodipe était particulièrement directionnel, contrairement au SM 58, ce qui peut avoir son intérêt ds une ambiance un peu bordel comme une soirée avec animation peut l'être).
Par contre, pour faire de l'animation, quitte a mettre un budget un peu plus élevé, je chercherais à ta place plutôt un micro HF, et je ne sais pas si le prodipe existe avec un système HF...
DaveBart
Apres on en revient toujours au meme débat, le choix d'un micro est tres relatif. Personnellement j'ai 3 prodipe TT1, j'ai une voix standard que je pousse pour avoir un petit grain, et je n'ai pas entendu de réel différence entre un sm58 et un TT1, donc pas de problème pour moi, mais une fois de plus c'est hyper relatif.
Cela dis, pour revenir au sujet de la conversation, je suis assez d'accord avec ludovicloco (pas marrant à taper sans se planter ^^), un micro HF ne serait pas du luxe pour l'animation, tu risques vite de te lasser du fil...
- < Liste des sujets
- Charte