Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 606
Photos
1/170
Sennheiser e 606

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

À part le prix, quelle différence avec le E609 ?.

• 25 réponses
  • 16 participants
  • 9 553 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion À part le prix, quelle différence avec le E609 ?.
À part le prix, quelle différence avec le E609 ?...
Merci d'avance...

>> compilation The Real Underground - Volume 4 <<
CD disponible contre 3 timbres à 0,50 €
http://www.autumnproductions.fr.st
http://www.myspace.com/indus666discard
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui et non la fouine...

Le prix des micro est justifié...

Pour le live pour choper des chorales je préfère travailler avec des C2 de Behr des statiques peu sensibles à réponse très musicale (donc peu de larsen et peu de bruits parasites)... alors que pour des guitares accoustiques & cie de loins les Neu km184 très sensibles et réponse presque linéaire(finesse de la réponse et très bon dynamisme)... on passe de 60€ la paire à 500€ l'un...

Tout micro a sa place quelque part, même le micro plastique philips de karaoké... à nous de savoir les utiliser comme il faut et là où il faut!
22
Hello,

Depuis mon message j'ai acheté le 906, et c'est nickel car si je veux une réponse plus aigue, plus grave, ou bien équilibrée, pas de problème, il n'y à qu'à positionner le petit sélecteur sur une des trois positions disponibles.
Donc finalement, très bonne qualité et très polyvalent ( Jazz, Blues, Rock... ) grâce au choix de la réponse en fréquences.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

23
Moi c’est pour du studio, avec une saturation très élevé pour du Metal. Le choix des fréquences sur le E906 me branche bien mais c’est presque le double du prix je ne sais pas si cela vos vraiment le coup si c’est la seule différence, l’équalisation c’est fait pour servir aussi ;) ! Vous en pensez quoi… je n’ai pas la possibilité d’essayer avant…
24
Il n'y a pas de raison pour que ça ne te convienne pas... surtout si ton budget coince.
De plus quelle est ta ligne d'enregistrement (prémp, eq, mixage,...)?
Nous sommes tous au même point au niveau finances... Si ton studio n'est pas équipé de matériel très haut de gamme ce n'est pas le micro qui va être forcément le point le plus critique. Ce qui ne t'empèchera pas non-plus d'avoir un bon son.

Hors sujet : Avec d'excellents préamplis et un micro électret de pc à 5€ sans sa coque (tout en plaçant bien ce dernier) nous sommes arrivés à sortir un son de piano très riche et très mélodieux sans une équalisation excessive. Notre expérience avait pour origine de tester l'impacte du corp du micro sur sa réponse sonore.

25
Et le BF 509 dans tout ça ?
26
Humm ma ligne d’enregistrement est pas compliqué j’ai plus rien ! Cette fois-ci j’ai envie d’avoir un peu mieux que de l’entrée de gamme avec un budget raisonnable quand même, je fais que du home studio et pour le plaisir… je réfléchi à tout ça donc !

Pour wanana, même si les caractéristiques du BF509 sont censés être proches je ne pense pas que l’on puisse comparer un micro à 100 € neuf avec un (qui n’est plus fabriqué) qui coute 300 / 400€ d’occasion, si on arrive à le trouver en plus … :noidea: