Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sennheiser e 606
(12)
Déposer un avis
Où acheter e 606 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

À part le prix, quelle différence avec le E609 ?.

• 25 réponses
  • 16 participants
  • 9 813 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion À part le prix, quelle différence avec le E609 ?.
À part le prix, quelle différence avec le E609 ?...
Merci d'avance...

>> compilation The Real Underground - Volume 4 <<
CD disponible contre 3 timbres à 0,50 €
http://www.autumnproductions.fr.st
http://www.myspace.com/indus666discard
2
Salut,

Je me posais la même question il y a quelque temps et en fouillant sur le site il apparaît que la seule différence se situe au niveau de la réponse en fréquence : elle monte à 18 KHz sur le 609 mais s'arrête vers 15 KHz pour le 606.
D'après les chiffres, et selon l'utilisation que tu souhaites en faire, le 606 est peut-être suffisant si tu n'a pas d'instrument qui fournit des fréquences au delà de 15KHz.
3
Une guitare ?
4
Salut :lol:

j'en ai fait l'aquisition aujourd'hui :bravo: , je voulais le 609 à la base mais le vendeur m'a dit qu'il ne se distribué plus et que c'était le 606 qui le remplacé, très franchement, je suis sceptique et je n'ai qu'une envie le faire bouffer au vendeur :furieux: , c'est que j'en rêve depuis un moment du 609 :((( , donc si quelqu'un peut le contre dire preuve à l'appui, je kifferai graaaaave, sinon, si quelqu'un a le 609, peut-il me communiquer ses mensurations?

le 606 fait 5cm sur 6,5cm environ (juste le rectangle)

je le test aujourd'hui sur mon mesa, j'vous dirai ce qu'il vaut (j'ai peur... :oo: )
5
Le 606 est une version "light" du 609.
Le 609 a ete remplace par le 906!
le 606, le 609 et le 906 ont la meme taille.
6
Oki merci viking, j'imagine que c vrai ce que tu dis et je m'en fais toute une joie :aime:

donc demain je ramène le 606 et je me prend le 906

:bravo:

bonne continuation
7
Pour la guitare alors 15k hz ça suffit non ?
8
Si tu vas sur le site Sennheiser, tu trouveras toutes les réponses à tes questions:

http://www.sennheiser.fr

Pour le E606

Pour le E609

Voili :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Perso j'ai le 606 (je connais pas le 609 ni le 906) et c'est mon meilleur micro pour reprendre mon cab guitare pour l'instant, et de loin, trés défini, encaisse sans broncher du volume et de la grosse disto, bref pour la différence de prix avec le 906 (100 € chez Thotho soit presque le double), c'est pas la peine de s'en priver si on a pas un budget énorme

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Possesseur du 606 je peut vous assurer qu'il envoi. 15khz c largement suffisant pour reprendre une guitare, plus c de la masturbation !!! J'ai pourtant un son de guitare très aigue (cf mon matos) et il répond largement à mes besoins. D'ailleur la plupart des salles de concert dipose de celui-ci. J'ai même fait des prises studio avec ce bon vieux 606 assez bluffantes et à ma grande surprise meilleures qu'avec un statique (neumann U87 en locurrence).
11
Le nouveau modèle est le E906 qui possède trois courbe d'égalisation et qui a l'air plus robuste au niveau construction.
12
Franchement newbie des prairies m'a bien fait rire avec son expression le E606 est équivalent au U87 !!! Alors soit tu vas faire un tour chez l'ortophoniste car tes oreilles ont un problème ou alors arrete la musique tout de suite !!
Sinon pour en revenir à la différence entre les deux micros il faut dire que le E606 est le générique du E609 donc moins bon que le E609 que l'on trouve dans tous les studios professionnel et tous les back line de concert !!
Bref Vive le E609.
13
Hé mec faudrai que tu lise les post !!!
J'ai jamais dit que le 606 est l'équivalent du Neumann !!!!! Par contre pour mes prises de guitares en studio, les deux étaient branchés et on a viré la piste du U87.
Ce sont 2 micros complètement différents puisque l'un est dynamique l'autre statique ...donc rien à voir !
En locurrence et dans ce cas précis on a préféré le dynamique.

Hors sujet :
Au fait mon pseudo c pasnewbie des montagnes :D

14
Je vais peut-etre en contredire beaucoup mais les deux se valent c'est juste une question de gout!!!
il y'a trois semaines en studio, nous disposions des deux micros! 606 et 609, on a d'abord essayé logiquement le 609 sur le baffle marshall et le son etait correct mais pas assez pechu!!! (on fait du rock assez burné), on a essayé le 606 pas curiosité, en le placant exactement a la place du 609!!! l'inge son, le guitariste, l'assistant,enfin tout le monde s'accordait a dire que le 606 etait plus pechu et plus naturel!!!
juste un détail qui a peut-etre fait la différence, le 609 avait 10 ans et le 606 sortait du carton
15
Hello,

Je déterre le sujet, car à mon tour je veux acheter un micro de ce type uniquement pour reprendre mon Boogie en live.

J'hésite donc entre le 606 et le 906, déjà à cause du prix, mais peut-être aussi pour la qualité du son, chose pour laquelle vos avis seront les bienvenus.

Je lis, partout que l'on parle du 606 pour un son saturé, mais qu'en est- t'il sur les sons clairs qui sont pour moi aussi importants que les sons saturés?

Stigmates a écrit:

Citation : je le test aujourd'hui sur mon mesa, j'vous dirai ce qu'il vaut (j'ai peur...

Alors est-ce que tu l'a testé sur ton Boogie ( le 606 ), et finalement lequel tu as choisi, le 606 ou le 906?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
Aller, un petit :up:

17
Personne?

18
Même question... toujours personne? :up:
19
Pour avoir travaillé avec les deux références en live avec une façade mtd115, mon constat est qu'effectivement le e606 est moins précis, mais du coup il est plus "musical" : les hautes fréquences étant atténuées par la bande passante du micro on a effectivement un son moins agressif dans les aigus. Il n'en est pas plus mauvais... je pense que tout dépend du travail que l'on veut lui faire faire. Pour des sons saturés et naturellement agressifs je pense qu'il a toute sa place, raison de plus en live. En studio le e906 serait mieux venu car plus précis mais il ne serait pas forcément le meilleur des deux.

Pour répondre avec ma modeste expérience : j'ai dans mon parc 2 e606 et j'utilise de préférence ceux-ci. Ils sont passe partout en jazz comme en hard... Pour le jazz j'éclaircie un peu les 14-15kHz, pour le gros rock je tombe à peine ces fréquences.
20
Preuve (si on en avait encore besoin...) que ce n'est pas le prix qui fait l'article.....le 606 est vraiment un bon micro.
21
Oui et non la fouine...

Le prix des micro est justifié...

Pour le live pour choper des chorales je préfère travailler avec des C2 de Behr des statiques peu sensibles à réponse très musicale (donc peu de larsen et peu de bruits parasites)... alors que pour des guitares accoustiques & cie de loins les Neu km184 très sensibles et réponse presque linéaire(finesse de la réponse et très bon dynamisme)... on passe de 60€ la paire à 500€ l'un...

Tout micro a sa place quelque part, même le micro plastique philips de karaoké... à nous de savoir les utiliser comme il faut et là où il faut!
22
Hello,

Depuis mon message j'ai acheté le 906, et c'est nickel car si je veux une réponse plus aigue, plus grave, ou bien équilibrée, pas de problème, il n'y à qu'à positionner le petit sélecteur sur une des trois positions disponibles.
Donc finalement, très bonne qualité et très polyvalent ( Jazz, Blues, Rock... ) grâce au choix de la réponse en fréquences.

23
Moi c’est pour du studio, avec une saturation très élevé pour du Metal. Le choix des fréquences sur le E906 me branche bien mais c’est presque le double du prix je ne sais pas si cela vos vraiment le coup si c’est la seule différence, l’équalisation c’est fait pour servir aussi ;) ! Vous en pensez quoi… je n’ai pas la possibilité d’essayer avant…
24
Il n'y a pas de raison pour que ça ne te convienne pas... surtout si ton budget coince.
De plus quelle est ta ligne d'enregistrement (prémp, eq, mixage,...)?
Nous sommes tous au même point au niveau finances... Si ton studio n'est pas équipé de matériel très haut de gamme ce n'est pas le micro qui va être forcément le point le plus critique. Ce qui ne t'empèchera pas non-plus d'avoir un bon son.

Hors sujet : Avec d'excellents préamplis et un micro électret de pc à 5€ sans sa coque (tout en plaçant bien ce dernier) nous sommes arrivés à sortir un son de piano très riche et très mélodieux sans une équalisation excessive. Notre expérience avait pour origine de tester l'impacte du corp du micro sur sa réponse sonore.

25
Et le BF 509 dans tout ça ?