Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 609
Photos
1/156
Sennheiser e 609

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Sujet de la discussion [guitar recording] Qu'est-ce qui sonne le mieux pour vous ? (mp3 comparatifs inside)
Sur le site de recording.org il y'a plein de comparatifs avec des petits fichiers son qui permettent aux utilisateurs de se faire une idée d'un produit où d'une technique d'enregistrement. Je trouve qu'on en fait pas assez nous (mis à part l'excellente listining session de Kruci and co).

Moi j'aimerai juste avoir votre avis sur ces deux fichiers (petite rythmique de 24 secondes en son clair) :

- un des fichiers a été enregistré par la sortie Line Out de mon ampli Fender Cyber Deluxe qui incorpore une simulation de HP. La sortie a été reliée dans mon préamp Mindprint Envoice avec la section effets désactivée (pas d'EQ, pas de compression).
- l'autre fichier a été enregistré via un micro Sennheiser e609 (dédié au repiquage des amplis gratte) collé contre le HP de ce même ampli. Ce micro a également été branché dans le Mindprint Envoice avec la section effets coupée.

Pour les deux enregistrements je n'ai évidemment pas touché aux réglages de l'ampli. Le préamli est relié à une RME Multiface. La guitare est une Gibson LesPaul Standard.

Le but n'est pas de vous dire de suite quel fichier correspond à quoi afin que votre avis soit le plus objectif possible :) ! (même si ce sera évident pour les connaisseurs)

download :

fichier 1
fichier 2

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
:clin:

Seuls contre tous :(((
12
Le 1 effectivement + de basse

le 2 est coupé a 80Hz par contre a plus d'aigue 6k3
le 1 contient un peu plus jusqu'a 63 Hz

digicheck power !!!!

:humm:
13
Bon ben le fichier 1 est le son repiqué au micro Sennheiser e609 et le fichier 2 celui par la sortie simu de HP de l'ampli ;)

14
Hoo le petit filou !!!! :ptdr:
15
Et toi, tu préfère quelle prise, rexet ?
16
Ben moi j'étais de l'avis de fakou... je pense que la prise micro sonne plus naturelle mais le son produit par la sortie ligne doit être plus facile à mixer (plus de medium donc la guitare ressort plus, moins de basse qui bouffe les basses fréquences de la basse et du kick)... après tout dépent de la chanson bien sûr :)

17
Evidemment, le 1 a un sons plus flatteur !
Ce que je trouve bien, c'est que le couleur de l'ampli est respectée ! on arrive pas vraiment à savoir si c'est le 1 ou le 2 qui est fait avec le micro...

le micro était placé au centre du HP à 10 cm ? c'est ça ???

C'est vrai aussi que tu aurais pu t'accorder ! ha ha ha
18
Oui à 10cm environ... peut-être un peu moins, j'avais la flegme de le monté sur pied.
C'est vrai que j'aurai pu m'accorder avant :diable: