Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 609
Photos
1/156
Sennheiser e 609

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Sujet Il vaut quoi pour les grattes bien saturées ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 4 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il vaut quoi pour les grattes bien saturées ?
Il vaut quoi pour les grattes bien saturées ??? :???:
Merci


Willty - Keep music evil !!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé de ripiquer avec un NT1000 et c'est naze

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
12

Citation : J'ai essayé de ripiquer avec un NT1000 et c'est naze



Ben c'est pas trop fait pour ça ces micros. En fait j'ai un son pas trop mal grâce au preamp, j'ai essayé de virer le preamp et passer le micro direct sur la table de mix et c'est naze aussi. Bref...je fais avec ce que j'ai sous la main
13
Bin pour ma part je suis pas trop fan du 609, je le trouve un peu trop creusé et les aigues un peu raide. Si tu le colles devant une 5150 ça risque de faire vole d'abeille. En meme temps je ne l'ai pas beaucoup utilisé, mais le peu de fois ça ne m'a pas plus amballé que ça... a voir...
14
Moi j'avoue que pour le moment je suis de l'avis de Frox. Je m'en suis acheté un et j'ai un peu de mal à obtenir le son de mon ampli... je trouve que ça manque de chaleur et ça sonne un peu "boxy" comme dans un mauvais simulateur d'ampli : ça respire pas et ça fait sonner mes saturations de façon "transistor".
Mais j'avoue ne pas avoir poussé mes tests et j'ai hate de voir ce que ça peut donner couplé à un micro statique pour le son d'ambiance. Bref pour le moment un peu déçu mais je dois l'apprivoiser. A suivre...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Ah ouais, vous pouvez faire écouter des extraits? Moi je trouve le son de guitare de Shreddmaster, enregistré avec ce micro, magnifique :oo:
16
Ouais mais faudrait un autre micro pour comparer car je peux te sortir des pistes enregistrées avec mais tu n'auras aucune idée du son initial de mon ampli donc impossible de savoir s'il restitue fidèlement ce qu'il repique...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Oui c'est sûr...

Enfin bon moi je parlais du Rode, pas du Senheiser, et justement le rode couplé au preamp je trouve qu'il restitue parfaitement le son de mon ampli
18
Nan moi j'ai rien d'enregistré avec le E609.... mais bientot je vous filerez des liens des derniers groupes que j'ai enregistrés.... mais avec des 57 sur les grattes.... :clin:
19
Alor pr des bonnes gratte saturés SM57 ou E-609, ca m'interesse aussi (je fais du death/trash)...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

20

Citation : s'il restitue fidèlement ce qu'il repique...


Un micro statique est fait pour ca, le dynamique a quand meme une couleur propre sur chaque modele

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com