Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai le micro mais je le branche ou ?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 3 844 vues
  • 7 followers
1 J'ai le micro mais je le branche ou ?
Ciao !

J'ai reçut mon micro, mais à ma gande surprise, sans cable....... :(((
Il y a 3 broches derrière.
C'est un micro SENNHEISER E 825 S

Merci pour votre aide !

:8)
Afficher le premier post
21
Bah vi y a jamais de cable xlr qui sont vendu avec les micro, et le pire, c est que pour les pied de micro, il faut pas oublié d acheter la pince pour tenir le micro, pke generalement c est vendu appart !! lol
22
Y'a jamais de cable avec un micro
ni pour une guitare dailleurs

ça te aisse le choix pour la longueur du cable et la qualité
au final ptete bien que tu gagnes 5€ (et un cable pourri en moins) ?

:clin:
23
Ca c est kler lol si c est pour avec un cable de 1 metre pourrave
24
Avec un XLR-jack on peu brancher le micro sur un ampli guitare???? :oops:
25
Ca se tente.
Le problème est que les micros et guitares n'ont pas du tout la même impédance (euh, si je me souviens bien, à vérifier). Ici, l'impédance inadaptée donnera son mal défini, pas super quoi. Mais bon, ça amplifiera, et ça peu suffire pour dépanner.
26
Je profite du topic pour poser ma question^^ :mdr:
je viens d'acquérir ce super microphone dynamique et j'en suis super content et je m'en sers sous Cubase. y'a pas de problème, (nickel!)mais je me demandais tout de même si c'était normal que le spectre audio soit minuscule au niveau de l'amplitude^^
pour info je brache ce micro en XLR/XLR/MiniJack (2 cables) direct sur mon chipset audio Soundmax (pas taper hein je décide pas de mon budget :lol: ).
Si c'est pas normal, qu'est ce qui est en cause? c'est le port miniJack qui fournit pas assez de jus?... :???:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
27
Tu peux préciser ce que tu entends par

Citation : le spectre audio soit minuscule au niveau de l'amplitude

stp ? Est-ce que pour toi ça veut dire que le son est bizarre, ou bien juste qu'on n'entend pas très fort ?

Peux-tu également stp préciser la nature de cette prise stp :

Citation : direct sur mon chipset audio Soundmax

Entrée ligne, micro ?


Citation : as taper hein je décide pas de mon budget

Pffff encore un salaud de pauvre qui fait de la MAO :oops2:

Hors sujet :
Dernière chose :

Citation : Je profite du topic pour poser ma question

"Cay mal" :non: . Tu aurais probablement eu davantage de réponses en créant ton propre thread. Par ailleurs c'est goret pour chercher des infos quand rien n'est rangé. Pour aujourd'hui néanmoins, tu échapperas à la bastonnade publique. C'est cadeau.

28

Hors sujet :
C'est pareil chez Shure. Des fois on voit des promos avec un SM58 LC. "LC" ça veut dire "Less Cable" (sans câble). Mais sinon, le SM58 on le trouve avec le câble de 3 mètres, un peu plus cher.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

29
Comme c'est gentiiiiiiil! :bise:
Donc mon micro je le branche en mini-jack sur l'entrée ligne du chipset. a l'autre bout c'est un XLR de rallonge.

Quand je dis que le spectre est minuscule, c'est qu'on entend pratiquement rien^^ le son est trés satisfaisant, mais on n'entend rien
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
30
Branché en mini jack :non: ????? Vaut mieux utiliser l'asymetrique !!!
Ton preamp/convertisseur ne doit avoir suffisament de gain pour un acces direct carte son ? Passe ton micro dans un preamp ( tu as du art tres bas prix et assez efficace )ou une table de mixage.