Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai le micro mais je le branche ou ?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 3 866 vues
  • 7 followers
1 J'ai le micro mais je le branche ou ?
Ciao !

J'ai reçut mon micro, mais à ma gande surprise, sans cable....... :(((
Il y a 3 broches derrière.
C'est un micro SENNHEISER E 825 S

Merci pour votre aide !

:8)
Afficher le premier post
31

Citation : Bah vi y a jamais de cable xlr qui sont vendu avec les micro, et le pire, c est que pour les pied de micro, il faut pas oublié d acheter la pince pour tenir le micro, pke generalement c est vendu appart !! lol


Les Shure PG57 et 58 sont livrés avec pince, cable et trousse par exemple ... :roll:
32
Ok merci :bise: je vais voir ça...
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
33

Citation : reste plus qu'a trouver un cable XLR male/Jack male


Petite erreur, de typo sans doute. il faut un cable XLR-Femelle / jack Mâle. Mais bon, depuis 2003, ils auront corrigé...

Citation : Branché en mini jack ????? Vaut mieux utiliser l'asymetrique !!!


Dans l'entrée ligne de la carte son du PC, c'est de l'asymetrique. Tu voulais sans doute dire qu'il vaut mieux utiliser du symétrique, mais pour ça il faut une carte son autrement plus sérieuse que la carte embarquée.

Citation : Donc mon micro je le branche en mini-jack sur l'entrée ligne du chipset. a l'autre bout c'est un XLR de rallonge.



Tu dis "chipset" : tu parles donc bien de la carte son intégrée à ta carte mère ?
En entrée ligne il te faut un signal ligne. Si tu y entre un signal de niveau micro, il sera trop faible.
Donc soit il te vaut un préamp entre ton micro et ta carte son et tu entres effectivement au niveau ligne, soit tu entres dans la prise micro. Parfois c'est la même prise physique mais alors un paramètres dans les settings du PC devrait permettre de basculer d'entrée ligne à entrée micro avec un gain réglable.
Mais ne t'attend pas à une qualité de studio pro avec ce genre de carte son, evidemment.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers