Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

J'ai le micro mais je le branche ou ?

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 4 177 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai le micro mais je le branche ou ?
Ciao !

J'ai reçut mon micro, mais à ma gande surprise, sans cable....... :(((
Il y a 3 broches derrière.
C'est un micro SENNHEISER E 825 S

Merci pour votre aide !

:8)
2
Appelles le service client (numéro inscrit sur la notice ou sur la garantie) et demande leur si le cable est dispo dans le commerce et si non si ils peuvent te l'envoyer (sauf si au départ il ne devait pas être fourni au départ dans la boite bien sur). Pour les 3 broches à l'arriére c le cas pour ts les micros de ce type. Il existe 2 types de connecteurs au bout du fil que tu brancheras : les jacks que l'on branche sur les amplis par ex et d'autres (scuse moi le nom m'échappe) qui, à l'autre bout, se terminent par 3 broches et qui se connectent sur les bonnes tables de mixage (c'est ce type de connecteurs qu'il faut pour les concerts gralement d'ailleurs... la qualité est bien meilleure).
Voilà voilà :)
3
Le nom qui t'echappe c'est XLR (vraissemblablement).
Apparemment pour ton micro Captain, il te faut d'un cote du XLR femelle (que tu branches au micro donc) et de l'autre soit du XLR soit du jack (selon le type de prise que tu utilises).
4
Ca s'appelle XLR. Tu en trouveras dans tous les magasins Son
5
Salut

c'est tout a fait normal , c'est une connection XLR, reste plus qu'a trouver un cable XLR male/Jack male si tu veux le brancher en Jack

a+
fx
6
Ah Trop tard. :clin:
7
8
Ya pas forum là. Y a eu 3 réponses en quelques secondes. And the winner iiiiiiiiiiiiiis:
VAAAAAAAAAAAAAANDYCK
9
Huhu :8)

En plus on est tous d'accord... PTETKONSPLANTTOUS :8O: Naaaaaan je crois pas.

Cela dit, je trouve ca un peu rat de pas vendre de cable avec le micro... est-ce que c'est pcq on est tous censés deja avoir moult fils a la maison ? en tout cas ils font pareil avec le SM58 chez Shure (c'est sur*) d'apres ce que j'avais vu.

* :lol:
10
Yes ! j'ai recherché aussi XLR.
Mais le problème, il y a plusieurs sortes.
Il y en a qui coute hyper chero.
Ma table de mix, c'est PDJ-90, qui a une entrèe de ce type.
Bon si je matte bien il y a 3 trou qu'on ne peux pas voir mais qu'on devinee sur l'entrée mic de la table.
J'ai trouvé autre chose : http://www.trewaudio.com/catalog/images/item312.jpg
ou http://www.ab-cds.com/images/Cable%20XLR%20x%20quarter.gif
Mais mieux vaux que je prenne un cable comme ça non ? : http://www.ab-cds.com/images/Cable%20XLR%20x%20XLR.gif

en plus court quoi ;)
11
Je pensais pas avoir de réponses aussi vite :lol:

Vous z'êtes trop speed :oo:

:bravo:
12
Le mieux est d'avoir le XLR-XLR. Mais il faut les branchements adéquats sur la table.
Maintenant il est toujours pratique d'avoir un XLR-jack si la ou tu l'utilise il n'y a pas d'entrée XLR.
Enfin, le XLR-mini jack te servira a le brancher direct sur une carte son, ou un md. Mais bon, c'est pas trop utile.

Tout dépend donc de l'utilisation que tu vas en faire
13
Sennheiser ne fournit pas le cable avec ses micros.
Mais un cable xlr/xlr ou xlr/jack, tu en trouveras dans n'importe quel magasin.

Non seulement y sont speed, mais en plus y xlr.....ha ha

Bon, bah j'ai un coup de barre, moi.
:fleche:

14
:8O:

DITES NON A LA DROGUE :mdr: !
15
C'est un câble XLR qu'il te faut.

:mdr: :mdr:
16
Merci à tous pour votre aide !

Je vais prendre deux type de cable XLR.

:)

En tous cas on sent bien que le micro c'est pas de la camlotte, si je peux pas chanter avec il me servira de matraque, le truK :lol:
17
:8O:

DITES NON A LA POLICE :mdr: !
18
J'en reviens toujous pas qu'il ne fournisse même pas un petit semblant de cable avec leur micro, sennheiser. :???:
19
20

Citation : J'en reviens toujous pas qu'il ne fournisse même pas un petit semblant de cable avec leur micro, sennheiser. :???:

Je n'ai pas eu de cable avec mon t.bone non plus ( qui coûte le double :8O: ), mais bon, moi, je me suis un peu renseigné avant, je l'ai commandé avec :clin:
21
Bah vi y a jamais de cable xlr qui sont vendu avec les micro, et le pire, c est que pour les pied de micro, il faut pas oublié d acheter la pince pour tenir le micro, pke generalement c est vendu appart !! lol
22
Y'a jamais de cable avec un micro
ni pour une guitare dailleurs

ça te aisse le choix pour la longueur du cable et la qualité
au final ptete bien que tu gagnes 5€ (et un cable pourri en moins) ?

:clin:
23
Ca c est kler lol si c est pour avec un cable de 1 metre pourrave
24
Avec un XLR-jack on peu brancher le micro sur un ampli guitare???? :oops:
25
Ca se tente.
Le problème est que les micros et guitares n'ont pas du tout la même impédance (euh, si je me souviens bien, à vérifier). Ici, l'impédance inadaptée donnera son mal défini, pas super quoi. Mais bon, ça amplifiera, et ça peu suffire pour dépanner.