Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 840
Photos
1/42
Sennheiser e 840

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 800

Sujet Pour un chant Metal ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 391 vues
  • 3 followers
1 Pour un chant Metal ?
Les micros ce n’est pas mon domaine et vu le nombre je m'y perds...
N’ayant pas envie d’avoir un "son identique" à tous je préfère ne pas acheter le fameux shure sm58 utilisé par beaucoup de groupes Metal…
Que pensez-vous de ce sennheiser pour un enregistrement home-studio avec un chant orienté Metal extrême principalement ?
…mon budget tourne autour des 100 €. J’hésite aussi avec le t-bone mb85 beta dont le prix est très attractif…
Merci pour vos conseils :bravo:
2
Ce micro chant est très bon il a un grave très généreux, il faut voir si dans ton style ça te plait. je vois que tu habites en normandie, j'ai mon studio là-bas avec un 840 et un 58 (et bien d'autres). si tu veux les essayer, la porte est ouverte
3
Merci pour l’invitation, je suis en Norvège pour le moment donc pas facile de passer :tourne: !
4
C'est sur. bon alors, pour répondre à ta question plus précisément, le 840 est un très bon micro, je le trouve même meilleur qu'un 58. il a une bonne dynamique, je l'ai utilisé de temps en temps en live pour du métal et rien ne m'a gêné pour le style. quant au tbone, il parrait (je ne l'ai pas) qu'il marche très bien, mais la fabrication n'est pas très costaud, il n'a pas la durée de vie d'un 58...

Pour l'invit, si tu reviens avant d'acheter ton micro, n'hésite pas à me mailer...

A plus
5
Le 840 est vraiment un très bon micro, surtout pour le prix.
Le T bone est de beaucoup moins bonne qualité sonore, le son parait plus petit, il manque de chaleur et de détail. Par contre il a du gain.
Le SM58 je n'aime pas trop. C'est bien quand on a toujours essayé des micros plus bas de gamme et qu'on ne veux pas passer du temps à choisir, on suit le troupeau et on prend "La référence". Mais lorsqu'on fait la comparaison avec le 840 (l'un après l'autre bien sur, pas à 1 mois d'intervalle sur des systèmes différents) il y a vraiment pas photo. En plus l'effet de proximité des Shure est beaucoup trop prononcé à mon goût.
J'ai même comparé avec un Beta 58 car je voulais monter en gamme et j'ai trouvé le Beta en dessous du 840. Moins de gain et moins fidèle. Du coup je garde mon 840 en attendant d'essayer plus haut de gamme...chez Sennheiser.

PS: si vous faite des comparaisons en magasin, essayez aussi un micro haut de gamme pour avoir un étalon. Perso j'ai pris un Neumann KMS 105 (statique) et là, ça remet les pendules à l'heure!

Musicalement

David