Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention trafic de faux shure

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 19 432 vues
  • 25 followers
1 Attention trafic de faux shure
ATTENTION TRAFIC DE FAUX SHURE

N'achetez rien sur E-Bay ou de particuliers qui ne vous présentent pas une facture d'achat dans un magasin reconnu.


Pour savoir si votre béta58A est un faux:

- poids autre que 278g (et notamment autour de 260g)
- sacoche en sky de mauvaise qualité, petite fermeture éclair
- perte de gain importante en prise XLR


Pour plus d'info voir post précédent de Café, réponse n°23!

Café
Afficher le premier post
31
Je ne sais pas, il as une directivité bizarre pour un SM58A, il prend super large, c'est pour ça qu'il part en larsen je suppose!
32
Citation :
directivité bizarre pour un SM58A

:-D
dis donc deafstone ..... :-D tu parles à deux reprise de sm58A !!!
et les photos sont celles d'un beta58a :-D
je ne sais pas quel est le micro de azertyvince, mais si la comparaison s'effectue entre sm58 et beta58a? Il y a un bleme :?!:
33
Non moi je parle du beta58a, comme sur la photo.
C'est que c'est pas clair, tu parles à plusieurs reprises de sm58a (qui n'existe pas d'ailleurs).
C'est Beta 58a.

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 13:51:57 ]

34
My bad, c'est bien un beta
35
bonjour à tous
la cargaison de faux shure en vente (ebay, leboncoin, zikinf, audiofanzine ( ? )) n'est pas une légende.
Je viens d'en acheter un: beurk (son plastoc, larsen à revendre, grave lointain, bruits de fond proches, bruits de manipulation couvrant le chant…)
bref loin, très d'un vrai (j'utilise celui de mon gratteux depuis des mois, ça me va à merveille)
le vendeur vient de me le rembourser !
du coup, j'ai fouiné sur les annonces, et l'énorme majorité sont des faux !

quand on contacte le vendeur pour lui demander un historique du micro, les réponses sont majoritairement "cadeau qu'on m'a fait, ma voix passe mal dans un beta, le sm est mieux pour moi"; bien sur, moi qui use des sm depuis une trentaine d'année, je confirme que le beta est moins bien; comme une porsche 911 avec 250 cv, c'est mieux qu'une porsche 911 avec 350 cv !
de toutes les manières, comment peut-on rêver d'acquérir un Beta 58 neuf pour le prix d'un SM58 d'occase ! Et le SM reste un super micro, increvable (ou presque), mais dont le prix est un chouilla exagéré (shure profite) et le beta 58 est un sm en vachement mieux, mais pour un prix en vachement mieux (pour shure).
(et je ne lance la pierre à personne, je l'ai fait aussi)

bref, méfiance aux offres trop alléchantes, les escrocs sont de sortie

bonne musique à tous
Cyril
36
Bonjour,

Je confirme la nette profusion des copies de Shure, certains bon, certains mauvais. J'ai eu un beta58 il y a un moment, dans les mains. Difficile de voir la différence. A l'écoute, les bruits de manipulation, et les plausives qui gênent.

Récemment, j'ai souhaité acheter 3 beta57 en occasion sur AF, prix logique pour un vrai d'occasion, seulement lorsque je me suis retrouvé face à eux, c'étaient des copies.

L'histoire du poids est difficile à vérifier sur place. Le must est de pouvoir aller avec un vrai et comparer. Sinon, il faut bien regarder l'aspect esthétique : sur les faux, pas de marquage CE à la base, prise XLR bas de gamme, logo mal dessiné, qualité faible de la bande bleue. Au démontage, la grille se devisse mal, l'ajustement est mauvais, la capsule accroche à la mousse (comme si le corps et la grille étaient plus petits). Grosse différence : la capsule, dans les faux, tient par une pièce en plastique conique qui rentre dans le corps et est collé. Dans l'original, c'est presque pareil, sauf que ça tient avec un circlip (de mémoire si on démonte, le tout est calé avec de la mousse, ce qui fait que les bruits de manipulation sont bien attenués sur les vrais).

Pour un premier achat, mieux vaut acheter un neuf en magasin reconnu histoires de bien connaître ce micro pour éviter par la suite les arnaques
37
Pour moi, la vraie différence entre les vrais et les faux, c'est sur les bruits de manipulation.

Avec le vrai Béta87, on a beau manipuler le micro dans sa main, frotter les doigts sur le corps ou tirer sur le câble par saccades: presque pas audible. C'en est même bleuffant !

Sur le vrai Béta58, c'est presque pareil, sans être aussi bleuffant.

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 01:16:37 ]

38
Hello,

je tombe sur ce post à temps, sans doute avant de faire une bêtise aveuglé par la recherche d'une méga-affaire...

Je m'en suis voulu d'avoir raté une super offre à 210€ https://fr.audiofanzine.com/systeme-sans-fil/shure/SLX4-BETA58A/petites-annonces/i.1275453.html pour un ensemble HF Shure SLX24/Beta 58a quasi neuf...
La jeune fille qui le vendait m'a répondu :
Citation :
"Bonjour , J'ai pas de facture , c'est un micro de mon papa qui l'as acheté à l'étranger. Le micro à da boîte en carton je n'ai pas besoin de ce micro , le Frais de port sont de 10€ paiement par cheque ou virement, cordialement "


Bizarrement, elle vend aussi un Beta58a filaire à 75€ sur LBC et 80€ ici : https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/shure/Beta-58A/petites-annonces/i.1279311.html alors qu'elle n'en a pas besoin, donc pourquoi avoir 2 micros qui coûtent cher :???:

La vendeuse est peut-être tout à fait honnête, mais dans le doute, si j'achète d'occase, ça sera sur facture d'un magasin qui a pignon sur rue.
39
et depuis mon post, la vendeuse a publié 2 nouvelles annonces (vues sur LBC) :8O: :
- une pour un beta 58a filaire à 65€ (prix neuf = 150€)
- et une pour PGX24 beta 58a à 180€ (prix neuf = 350€)

Il est sympa son papa de lui avoir ramené 4 micros dont 2 HF. ;) Dommage qu'elle n'en ait pas l'utilité...

J'ai fait une signalisation sur LBC... :non:
40
Bonjour à tous

Loloche, j'ai aussi eu affaire à cette jeune fille sur Zi...F, dont le papa a acheté ce micro (un Beta58A)...en Ukraine...m'expliquant qu'il l'a acheté pour lui mais ne s'en sert pas...louche tout ça et bien, sur pas de facture ! :mdr:

Enfin bref ça sent pas bien bon c'taffaire.:non: