Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de réglage

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 032 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème de réglage
Salut,je me sers du SM pour reprendre ma caisse claire.
Seulement, quand je le place en position standard, près de la peau,
j'ai un son de MERDE, ça ressemble plus à un VLOU qu'à CHAC...
Du coup je dois mettre le SM en hauteur à 20cm de la peau pour avoir un semblant de caisse claire.
C'est pas ma connectique, j'ai que du Neutrick.

Faut un préamp pour arranger le tout???
C'est inexploitable pour une prise de son...
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est bien avec le micro à 20 cms, mets le à 20 cms, je vois pas pourquoi tu vas chercher plus loin...
je sais pas si le SM57 est génial quand tu le mets tout contre la CC, j'ai jamais eu de bons résultats de cette façon...
12
Donc pour ma part j'ai toujous eu de bons resultats avec le 57 incloné a 45 degrés a 5cm de la peau et visant l'endroit de la frappe un gain resonable
et pas d'eq ni comp a la prise par contre apres tu pex faire ce que tu veux de ta cc
bon courage fais des essais
13
C'est bon !!! Tout marche bien !!!
Ma CC était un peu détendue, j'ai du resserré la peau par 20 tours de clef !!!

Le SM est assez incliné et à 5cm de la peau comme ça le charlet pisse pas trop dessus et le son est top!!!

Merci à tous
14
Shit in , shit out...
aucune chaine audio ne fera sonner ta vielle tama en feraille avec peaux d'origine de 15 ans comme une gretsh, une dw, ou une premier signia toute neuve (a moins de considerer un trigger comme une chaine audio :clin:, et encore).
cela dit, tu viens de decouvrir qqchose de fondamental pour reussir un enregistrement: l'accordage...

d'un autre coté, il arrive qu'on ai plus envie d'un VLOU que d'un CHAC et qu'on soit ammené a utiliser une epave de caisse claire avec des peaux moisies (ex certains titres de blood sugar sex magic des Red Hot, ou a droite on a une belle caisse qui fait les afterbeats, et a gauche une bouze qui fait tout un remplissage de gost-notes)

www.lesousmarin.net

15
A titre indicatif, ma tama a pas 15 ans et les peaux ne sont pas d'origine...
et la caisse claire est en bois....
16
C'etait juste un exemple, je savais meme pas que tu avais une tama, c'est pas dans ton profil....
En tout cas si ça sonne maintenant alors banco!

www.lesousmarin.net

17
Helo !
moi je fais des prises batterie a 4 micro soit 2 overhead un sm 57 pour la cc et un beta 52 pour la GC.
le probleme , si probleme il y a, c'est que mes deux over head reprend beaucoup mieu ma CC que le sm57... :??:
disont que le sm57 me sert que de prise de timbre , est-ce normal ou est-ce que c'est un probleme de reglage en sachant que je le mais aussi A 45° a 5 cm de la peau de frappeen direction du centre de la CC ...
si quelq'un peu me donner des conseilles ?
merci bien !ciao
UloX
18
Helo !
moi je fais des prises batterie a 4 micro soit 2 overhead un sm 57 pour la cc et un beta 52 pour la GC.
le probleme , si probleme il y a, c'est que mes deux over head reprend beaucoup mieu ma CC que le sm57... :??:
disont que le sm57 me sert que de prise de timbre , est-ce normal ou est-ce que c'est un probleme de reglage en sachant que je le mais aussi A 45° a 5 cm de la peau de frappeen direction du centre de la CC ...
si quelq'un peu me donner des conseilles ?
merci bien !ciao
UloX
19
C'est pas vraiment un pb, au contraire. Si la batterie sonne bien avec trois micros (2 oh + kick) alors c'est plutot une bonne chose, et le son de la batterie sera plus naturel selon moi. Par contre au mix quand tu as des guitares, la basse, la voix et tout le reste, tu seras bien content d'avoir la piste de caisse claire pour redonner de la presence à cette derniere...
Tout depend du contexte:
Chanson soft, jazz, musiques "accoustiques", la prise à trois micro sera suffisante et de meilleur gout (tjs selon moi)
tandis que pour du rock, funk, heavy, metal, la multiplication des micros donne de la presence à la batterie, de l'energie, et tu regretteras peut-etre de ne pas avoir aussi des micros pour les toms, la charley, la ride, le dessous de la caisse claire... (ou pour mettre de effets spé sur la charley, genre flanger etc, etc...)

www.lesousmarin.net

20
Salut, je crois que t'as le même problème que moi !!!
RESSERRES TES PEAUX DE FRAPPE !!!
Le mieux c'est d'avoir un son de CC sec bien plaqué et claquant.
Tu places ton SM sur le côté gauche entre le charleston et le tom aigu...en l'inclinant d'environ 15° et en le dirigeant vers le centre de la CC

Moi j'ai fait ça et j'ai un son d'enfer !!!!

Bon courage !!!

Sinon c'est quoi tes overheads???