Sujet de la discussionPosté le 28/06/2007 à 23:00:14Je ne sais que choisir !?
Salut à tous,
Je m'explique...j'enregistre ma batterie avec un kit stagg bas de gamme..
J'enregistre aussi egalement la guitare en mettant un des micros (caisse claire du kit) devant mon ampli...
Le probleme c'est que le son est tres limité et que j'aimerai bien pouvoir trouver un micro qui soit BON pour ces deux applications : guitare et caisse claire (voir chant)
Le mec de mon shop de music m'a dit que SM57 c'est pas la reference niveau caisse claire...
Vers quels choix m'orienteriez-vous ???
Merci bcp d'avance !
Moi je pense que tu devrais prendre un 57 deja parceque c'est pas perdu c'est quand meme un micro qui sert a tout
mais en plus c'est pas pour rien que la plupart des studios du monde entier l'utilisent surtout pour les caisses claires et les grattes mais aussi pour les toms (pas trop pour le tom bass), les basses, les percus en general, quelques voix, ...
ainsi que sur toutes les scenes du monde...
en tous cas perso je l'utilise depuis 4 ans en home studio et il me sert a chaque prises
bien sur il existe mieux dans chaque application mais il peut presque tout faire pour un prix ridicule
Je te conseile moi aussi le N/D 468, qui a une meilleure réponse sur les transitoires. C'est aussi un micro un peu plus compensé pour l'effet de proximité donc à utiliser assez proche de la source. Mais tu ne feras pas un mauvais choix avec un SM57, loin de là. C'est un micro très polyvalent et qui a fait ses preuves.
Par contre à mon avis oublie les samples pour te faire une idée. Le son d'une caisse claire change bien plus en fonction le la caisse, des peaux, du réglage, du jeu du batteur et du placement du micro. Quand tu auras choisi, fais des essais et fais confiance à tes oreilles. Travaille avec le batteur, et tu arriveras à un résultat, quel que soit ton choix.
Ok,
Merci à tous pour vos info !
Jme suis finalement lancé et je suis pas mécontant de mon achat..
C'est pas mal sur caisse claire et satisfaisant devant l'ampli bien que je ne me soit pas essayé à beaucoup tests...
Bye