Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un SM57 en omni?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 743 vues
  • 7 followers
1 Transformer un SM57 en omni?
Salut!

Quelqu'un à deja entendu parler ou même essayé ce truc la? Apparemment ça change la directivité du micro pour le passer en omni (je vois absolument pas comment mais...).

"The SM57 omni-ring changes the polar pattern of an SM57 to be omnidirectional. This tailors the SM57 for various uses, such as room mics or to reduce proximity effect. "

https://wilkinsonaudio.com/products/sm57-omni-ring

E5010813_600x.jpg

P1240006_1_2048x2048.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 23:38:46 ]

Afficher le premier post
11
Très intéressant cet article, merci.
Je serais comme même curieux de voir un diagramme de SM57 avec cet outil installé. Et surtout avec l’indication de reproduction des fréquences par la capsule - la directivité se caractérise également par ce paramètre.
Pourquoi depuis des décennies donc on fabriquerait les micros avec différentes directivités bien distinctes - on a qu’à mettre les petits colliers des différentes sortes et on tous les types de micros dans un seul modèle.
Mais bon, on apprend tous les jours.
12
Citation de lbgo000 :
on a qu’à mettre les petits colliers des différentes sortes et on tous les types de micros dans un seul modèle.


Comme ca ?

shure-ksm141-3306.jpg
https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/shure/KSM141/
13
Ah, intéressant!
Je suis resté sur multidirectionnels avec la double capsule.
Comme quoi!
14
Citation de lbgo000 :
la directivité se caractérise également par ce paramètre.


Oui mais ce paramètre se caractérise également par la directivité! :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

15
Citation de Honey'S :
Citation de lbgo000 :
la directivité se caractérise également par ce paramètre.


Oui mais ce paramètre se caractérise également par la directivité! :mrg:

Yesss! La boucle est bouclée! :bravo:
16
Pardonnez moi, mais franchement, pourquoi vouloir transformer un SM57 en Omnidirectionnel, alors qu'il est justement preévu pour ne pas l'être. C'est un micro qui justement permet de sonoriser dans des conditions difficiles sans larsen. Le rendre omni c'est le rendre sujet au larsen.
Et si vous voulez un micro omni directionnel, il y en a plein qui sont fait pour ça.
17
C'est pour ça que je trouvais étrange de vouloir utiliser un 57 en omni, après si ça peut dépanner et annuler l'effet de proximité dans certain contexte hors scene..

Rock'n'Roll Is Dead