Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2020 à 23:18:58Transformer un SM57 en omni?
Salut!
Quelqu'un à deja entendu parler ou même essayé ce truc la? Apparemment ça change la directivité du micro pour le passer en omni (je vois absolument pas comment mais...).
"The SM57 omni-ring changes the polar pattern of an SM57 to be omnidirectional. This tailors the SM57 for various uses, such as room mics or to reduce proximity effect. "
Très intéressant cet article, merci.
Je serais comme même curieux de voir un diagramme de SM57 avec cet outil installé. Et surtout avec l’indication de reproduction des fréquences par la capsule - la directivité se caractérise également par ce paramètre.
Pourquoi depuis des décennies donc on fabriquerait les micros avec différentes directivités bien distinctes - on a qu’à mettre les petits colliers des différentes sortes et on tous les types de micros dans un seul modèle.
Mais bon, on apprend tous les jours.
1
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
12Posté le 11/02/2020 à 14:33:53
Citation de lbgo000 :
on a qu’à mettre les petits colliers des différentes sortes et on tous les types de micros dans un seul modèle.
Ah, intéressant!
Je suis resté sur multidirectionnels avec la double capsule.
Comme quoi!
0
Honey'S
5117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
14Posté le 11/02/2020 à 17:19:55
Citation de lbgo000 :
la directivité se caractérise également par ce paramètre.
Oui mais ce paramètre se caractérise également par la directivité!
0
Rock'n'Roll Is Dead
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15Posté le 11/02/2020 à 18:02:03
Citation de Honey'S :
Citation de lbgo000 :
la directivité se caractérise également par ce paramètre.
Oui mais ce paramètre se caractérise également par la directivité!
Yesss! La boucle est bouclée!
0
schtoumpf-grognon
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 11/02/2020 à 18:35:02
Pardonnez moi, mais franchement, pourquoi vouloir transformer un SM57 en Omnidirectionnel, alors qu'il est justement preévu pour ne pas l'être. C'est un micro qui justement permet de sonoriser dans des conditions difficiles sans larsen. Le rendre omni c'est le rendre sujet au larsen.
Et si vous voulez un micro omni directionnel, il y en a plein qui sont fait pour ça.
2
Honey'S
5117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
17Posté le 11/02/2020 à 19:04:04
C'est pour ça que je trouvais étrange de vouloir utiliser un 57 en omni, après si ça peut dépanner et annuler l'effet de proximité dans certain contexte hors scene..