Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure SM7
Photos
1/125
Shure SM7

Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série SM

Acheter

Sujet Par rapport à un statique large menbrane pour des voix parlées ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 175 vues
  • 3 followers
1 Par rapport à un statique large menbrane pour des voix parlées ?
Salut,
Que vaut le SM7 en studio, pour enregistrer des voix parlées, par rapport à un statique large membrane?
En principe les statiques sont plus précis avec une meilleur définition du son que les dynamiques. Donc je comptais me diriger vers un statique, mais voilà, il parait que le sm7 c'est le top pour l'usage que je cherche...
Je suis donc un peu perdu!
Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer
2
Le SM7 est prisé par les radios car il rend la voix intelligible et assez douce pour être fortement compressée. C'est-à-dire pas neutre
3
Si tu veux entendre ce micro sur des voix parlées, tu n'as qu'à écouter Skyrock et tu entendras le son d'un SM7 (compressé à burne)...
Oui FM pareil. Le Mouv' utilise des Re20, il me semble. (qui ont l'avantage d'avoir très peu d'effet de proximité).

Mais les animateurs bouffent les micros, et l'objectif est de ne pas entendre les bruits des ordis derrière, du public, etc...

Maintenant si t'as une pièce traitée acoustiquement ou une cabine, tu peux envisager un bon statique.

Si tu n'enregistre que ta voix, fais-toi prêter ou loues 3/4 micros une journée pour faire des essais et garder celui qui va le mieux à ta voix. ça sera une question de gout.

Attention, le sm7 a un faible niveau de sortie, donc il faut un préampli qui assure derrière.

Perso, avec un bon préampli, je préfère un bon dynamique qu'un statique chinois. Sur ma voix parlée seule (sans musique derrière pour cacher tous les p'tits bruits des camions dans la rue derrière, etc), c'est le Re20 que je préfère.

A+
Sly
4
Je pense que je vais me diriger vers un statique car je recherche pas un son de radio mais un son bien neutre et bien défini. En plus ma pièce est traitée acoustiquement et les prises voix se font au calme , en condition studio et pas en condition live comme en radio.
Merci à tous pour votre aide.