Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/07/2012 à 18:24:04SM7 - Fast track pro
Bonjour
Je vais bientot déménager et je vais en profiter pour renouveler mon matériel. Je possède actuellement un micro acheté sur Thomann et une carte son M Audio Fast Track Pro qui se connecte en USB.
Je voulais savoir si les préamp de la carte son usb sont necessaire pour utiliser proprement le SM7, ou est-ce que je dois acquérir un autre préamp ?
Le but est d'enregistrer quelques voix, chroniques, tout ça.
Donc si je t'écoute, il vaut mieux que je revende ma Fast Track pro, et que j'achète celle-ci, meme si la connectique est moins complète parceque le rendu final sera de meilleure qualité et que je n'aurai pas besoin d'un préamp ?
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
12Posté le 17/08/2012 à 11:27:59
Plop,
Oui, tout à fait. Et puis, tu n'auras besoin que d'une ou deux entrées Xlr au maximum, donc ça ne te servirais pas spécialement à grand chose d'avoir plein d'entrées avec des formats différents qui au final ne te serviraient à rien.
Moi je n'utilise pas de préamplis en plus avec, ceux intégrés me suffisent amplement.
Niveau connectique, tu as l'essentiel:
Xlr pour les micros, Jack pour les instruments, le tout intégré dans la même fiche.
JxB
0
nicoco56
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 17/08/2012 à 11:33:49
Merci beaucoup pour tout ces renseignements
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
14Posté le 17/08/2012 à 11:45:08
A ton service et bonne continuation!
JxB
0
antoine forsans
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15Posté le 17/08/2012 à 12:04:29
Meci pour ces infos, j avais la même question. Je compte faire l'acquisition de la fast track pro. Je sus décidé :p