Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM7b et avalon 737 est-ce un bon couple pour la voix ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SM7b et avalon 737 est-ce un bon couple pour la voix ?
Hello !
Ben voilà, tout est dans le titre... Avez-vous des avis sur ce couple ? ou sur l'e UA 710 + shure sm7 ?
Merci d'avance

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

Afficher le sujet de la discussion
11

salut

je n'ai plus ce micro mais c'est bien avec le LA610, faut dire que cette tranche est superbe, moi je saturai pas mal avec les lampes, j'aimais bien, mais je ne donne plus dans le rock, donc j'ai gardé mes micros plutôt branchés variété

je crois qu'avec le 710 aussi tu peux doser les lampes, c'est bien plus intéressant que l'Avalon qui est clair de clair et mou du compresseur ( je me demande toujours si il bosse celui-là, heureusement que l'aiguille bouge )

 

écoutez-vous les uns les autres

12
Cool merci.
Le rendu te permettait de faire des prises def ?
Effactivement, pour le style que je joue je préfère nettement le 710 pour le micro chant, quel qu'il soit. Bien que les deux préamp ne jouent pas dans la même cour. C'est presque tout le temps mieux avec le UA 710

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

13

oui, le son UA est nettement plus actuel que le son Avalon

oui bien sûr que cela me permettait de faire des prises def, et puis c'est toujours une question d'interprétation surtout qui détermine cela, parfois même si le son n'est pas le top, on mix quand même et au final ça le fait tellement et la personne a tellement donné que l'énergie qui en ressort est toujours bonne et passe toujours

 

par contre aujourd'hui, je sais que je ne peux plus me passer d'un petit compresseur, même léger à la prise, c'est vraiment un confort pour le chanteur, en préamp seul on a souvent l'impression que le son est trop brut et pas assez rond, agressif

écoutez-vous les uns les autres

14
Donc t'es d'accord pour dire que c'est un excellent micro ?

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

15
C'est un micro dynamique donc typé radio, et la finesse n'est pas sa qualité première (il est un peu "canard"). Je n'ai jamais eu l'idée de le brancher sur un Avalon. Par contre, je me souviens que pour un enregistrement en home studio, j'avais comparé le SM7B et un K2Rode, ce dernier l'emportait haut la main.
16
Salut Roland,
Pourtant il est très utilisé en métal, et quelques album mythiques sont enregistrés avec ce dernier... Cela me trouble un peu !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

17
Oui c'est vrai qu'il est souvent utiliser mais surement conjointement avec un autre micro statique
18

Plop,

Non, pas avec un micro statique, en seul, ceci dit, il faut savoir exactement pour quel type de voix métal tu veux utiliser ce micro.

Si c'est une voix saturé type Lamb of God, Bring me the Horizon ou du August Burns Red, alors ce micro fera merveille. Enfin, pour les voix saturé, je préfères énormément les dynamiques. Ils ajoutent quelque chose de plus que les statiques.

Maintenant, si c'est plus pour du power métal, ou du métal ou la voix reste chantée, prend un statique.

JxB

19
permets moi de te contredire sur le type de voix chantée, j'ai vu nevermore ainsi que megadeth enregistrer avec ce micro:) metallica aussi l'utilise mais je sais pas si c'est pour du def (genre il s'en sert pour les repetes, ou pour les prises batterie, voix témoin)
ainsi que mickael jackson aussi ... mais bon hein comme on dit, tout marche, à condition de savoir ce qu'on veut en faire
20
Il peut servir quand l'enregistrement se fait en "live" du fait qu'il est peu senseible. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas être utilisé dans une autre config. Je dis simplement que la fois où je l'ai entendu c'était en "voix radio" et en home studio, où il était loin derrière un K2.
Il faut aussi se méfier des clips vidéo. J'ai enregistré des tas de groupes ou d'artistes avec un U87, un U47 ou un M149 et sur le clip ils chantent dans un micro dynamique.