SM7b et avalon 737 est-ce un bon couple pour la voix ?
- 20 réponses
- 6 participants
- 5 508 vues
- 5 followers
maho-online
Ben voilà, tout est dans le titre... Avez-vous des avis sur ce couple ? ou sur l'e UA 710 + shure sm7 ?
Merci d'avance
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
fabamarie
salut
je n'ai plus ce micro mais c'est bien avec le LA610, faut dire que cette tranche est superbe, moi je saturai pas mal avec les lampes, j'aimais bien, mais je ne donne plus dans le rock, donc j'ai gardé mes micros plutôt branchés variété
je crois qu'avec le 710 aussi tu peux doser les lampes, c'est bien plus intéressant que l'Avalon qui est clair de clair et mou du compresseur ( je me demande toujours si il bosse celui-là, heureusement que l'aiguille bouge )
écoutez-vous les uns les autres
maho-online
Le rendu te permettait de faire des prises def ?
Effactivement, pour le style que je joue je préfère nettement le 710 pour le micro chant, quel qu'il soit. Bien que les deux préamp ne jouent pas dans la même cour. C'est presque tout le temps mieux avec le UA 710
fabamarie
oui, le son UA est nettement plus actuel que le son Avalon
oui bien sûr que cela me permettait de faire des prises def, et puis c'est toujours une question d'interprétation surtout qui détermine cela, parfois même si le son n'est pas le top, on mix quand même et au final ça le fait tellement et la personne a tellement donné que l'énergie qui en ressort est toujours bonne et passe toujours
par contre aujourd'hui, je sais que je ne peux plus me passer d'un petit compresseur, même léger à la prise, c'est vraiment un confort pour le chanteur, en préamp seul on a souvent l'impression que le son est trop brut et pas assez rond, agressif
écoutez-vous les uns les autres
maho-online
rroland
maho-online
Pourtant il est très utilisé en métal, et quelques album mythiques sont enregistrés avec ce dernier... Cela me trouble un peu !
SyRaH
JxB
Plop,
Non, pas avec un micro statique, en seul, ceci dit, il faut savoir exactement pour quel type de voix métal tu veux utiliser ce micro.
Si c'est une voix saturé type Lamb of God, Bring me the Horizon ou du August Burns Red, alors ce micro fera merveille. Enfin, pour les voix saturé, je préfères énormément les dynamiques. Ils ajoutent quelque chose de plus que les statiques.
Maintenant, si c'est plus pour du power métal, ou du métal ou la voix reste chantée, prend un statique.
JxB
SyRaH
ainsi que mickael jackson aussi ... mais bon hein comme on dit, tout marche, à condition de savoir ce qu'on veut en faire
rroland
Il faut aussi se méfier des clips vidéo. J'ai enregistré des tas de groupes ou d'artistes avec un U87, un U47 ou un M149 et sur le clip ils chantent dans un micro dynamique.
- < Liste des sujets
- Charte