Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akg 112 vs beta 52

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 129 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Akg 112 vs beta 52
Voila quelle sont les différences principales entre les deux micros.
Je cherche un micro pour faire des prises de groupe de rock prog, rock etc
2
Je me pose la même question, sachant que j'ai déjà une idée de l'utilisation du Beta91, je me demandais quelle comparaison on pouvait faire entre beta52 et AKG 112 (j'ai entendu dire que le AKG 112 avait un bon rendu dans les graves...)
Un art qui a de la vie ne reproduit pas le passé, il le continue. Auguste Rodin - http://geo.art-ti-cho.com
3
Je ne connais pas l'Akg mais j'utilise le Beta 52 et je trouve qu'il va vraiment bien. Il supporte assez bien un mauvais placement. On a le son quasiment de suite. Qu'il soit sur un pied ou posé dans la grosse caisse. Il a un bon grave et une bonne attaque. Pour un son rock, c'est parfait.
4
Le beta 52a est hypercardioide, le d112 lui est cardioide

l'akg correspond plus à ,un son année 80 dans un style rock

le beta lui est plus dur mai convient à beaucoup de style, il: a un son plein.
5
Akg


shure

6
En fait ce qui aiderait tout le monde ça serait d'avoir un comparatif avec samples a l'appuis.
7
Hum c'est vrai, mais perso j'opte pour le Beta 52. :mdr:
Enfin si quelqu'un a des samples à proposer...
Un art qui a de la vie ne reproduit pas le passé, il le continue. Auguste Rodin - http://geo.art-ti-cho.com
8
Arf, j'ai les deux sous la main mais pas la grosse caisse qui va avec (ni le batteur d'ailleur :lol: ) !
9
Sinon sur un ampli basse ca peut le faire aussi
10
Moi j'ai zappé le AKG pour les grosses caisses au profit du Beta 52. Je trouve le son plus rond et le rendu meilleur dans les infra. Comme dit précedemment il réagit mieux si on le place à "n'importe quel" endroit. Pour avoir un son rond en tous cas pas d'hésitation : Beta 52. POur une attaque plus distincte je prendrait le Akg. Que j'utilise d'ailleurs plus pour reprendre des contrebasses.