Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçon Shure Beta 52 A

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 279 vues
  • 3 followers
1 Contrefaçon Shure Beta 52 A
:furieux: Il y a un vendeur sur ebay qui peut être est un filou, et vend des contrefaçons de shure, neufs, a des prix très attractif :oops:
Je me suis donc fait un peu berné je crois, a vrai dire mes micros sont mous du gland, je ne leur trouve aucune sensibilité.
Savez vous comment reconnaitre un vrai shure d'un faux ?
Celui la pèse bien 600 grammes, 605 grammes, comme indiqué sur les sites marchand certainement fiable...
Mais peut être qu'il y une faute dans les dimensions, sur la grille par exemple.
Circonférence 22 centimètres, hauteur de 4 cm,sans le cerclage. je crois que l'originale est plus haute, cela m'avait interpellé au début mais finalement j'avais laissé glisser.

Hauteur totale, mis debout comme sur la photo du forum, 15 centimètres.
Longueur du corps principal, 11, 11.5 centimètre ( grille 4 + métal 6.5+ cerclage 0.7 )
la base du pied comprenant le pas de vis et la prise XLR, fait 5 centimètre sur 2.1

Le pied de vissage est relié au corps principal par une sort de tige ressort, type ( tube a douche.

Il y a une vis plate qui sort de l'autre côté du lieu de jointure pied, corps principale. Je ne la vois pas sur la photo du forum ?

dimension de la pièce, de prise en doigt de la vis de jointure.
ovale, 3cm sur 0.8, épaisseur 1.3

Voilà merci de votre aide.:aime: même problème avec un Sm 58 si vous en savez la dessus.
2
Hello,

Cela fait très longtemps que les "bonnes affaires" de Shure sur ebay sont à fuir comme la peste, même si le vendeur parait sérieux - et peut-être qu'il l'est - il peut lui-même avoir acheté un faux et le revendre sans s'en être rendu compte... en résumé : il y a plus de chance de se faire avoir que de faire l'affaire du siècle,après c'est un choix personnel de prendre le risque...ou pas.. :bravo:

J'ai un Beta 52 d'origine fiable mais difficile de dire au vu des informations dimensionnelles si le tien est un faux ou pas, les imitations étant relativement parfaites sur ce point.
De ce que j'ai relevé sur le net, le "faux Beta 52" tel que connu sur la planète (US, Australie, ...) aurait plutôt tendance à peser 620 grammes..
Concernant le son, le fait que tu ne leur trouve "aucune sensibilité" est-il du à ce micro car tu le connais bien ou peut-il provenir de la chaine audio que tu as derrière ? (console, écoute, avis subjectif, comparatif avec d'autres micros ou modèle identique, placement, sur quel instrument l'utilises-tu ? etc....etc...)


Concernant tes descriptions suivantes :
Le pied de vissage est relié au corps principal par une sort de tige ressort, type ( tube a douche.
Il y a une vis plate qui sort de l'autre côté du lieu de jointure pied, corps principale. Je ne la vois pas sur la photo du forum ?
dimension de la pièce, de prise en doigt de la vis de jointure.
ovale, 3cm sur 0.8, épaisseur 1.3

C'est assez difficile à imaginer, pourrais-tu poster des photos stp ?

Voici aussi des informations intéressantes (en anglais) pour les 58 et 57 :
http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?2139144-How-to-spot-a-fake-Shure-SM58

https://abersroad.com