Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PG57
Photos
1/43
Shure PG57

Sujet Micro pour l'enregistrement du chant

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 5 336 vues
  • 12 followers
1 Micro pour l'enregistrement du chant
Bonjour
je n'arrive pas atrouver quelsu'un qui pourrai me certifier que ce micro pourrait aller pour enregistrer le chant via un audigy platinum et cubase sx?
merci de vos avis toujours si pertinents
Afficher le premier post
11
un blue spark et un bescherelle et tu sera bon :bravo:
12
Le Spark Blue se n'ais pas un micro en XLR comme je vais avoir la scarellet 2i4
13
heu oui c'est un micro en xlr normal :|
14
N'écoutes pas ceux qui te disent que c'est un micro bas de gamme.
Il est très bien pour la scène que ce soit pour la voix comme pour les guitares.
Je m'en sers depuis 6 ans entre autres micros et il ne m'a jamais déçu.
Pour l'enregistrement, il a une réponse moins précise c'est sûr mais il ne ronfle pas et l'interupteur ne "pop" pas, ce que peut de ses semblables offrent pour le même prix.

Vous n'avez pas le droit de dire que c'est un mauvais micro bas de gamme, c'est ridicule, il fait très bien son job.
Au bout du chemin, la lumière...
15

Pour les petits budgets, celui ci a un excellent rapport qualité/prix
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450.htm
16
Mercie darryllarthur pour le cout demains tes info sont plus utile que les autre :p et a toi aussi mirka11 je vais regarder ce micro pour comparer ^^
17

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

18
Citation :
il a une réponse moins précise c'est sûr mais il ne ronfle pas et l'interupteur ne "pop" pas,

les critères de qualité icon_facepalm.gif
Citation :
Vous n'avez pas le droit de dire que c'est un mauvais micro bas de gamme, c'est ridicule, il fait très bien son job.

si on a le droit.

plus sérieux. Le Pg58 est l entrée de gamme chez Shure. il peut très bien faire son job pour débuter en répétition mais ça s arrête la. Bien sur tu peux enregistrer avec mais la qualité sera pas super.
19
Et oui les critères de qualité...pour éviter d'envoyer une crète quand tu switche le micro pendant le concert, parce que tu ne veux pas non plus amorcer un larsen quand tu as laissé le micro ouvert et que tu es parti prendre une bière ou que ton jeu de scène te rapproche du batteur ou du bassiste.
Il a en plus un réponse dans les médium très ronde, son côté directionnel local(prévu pour capter une guitare à la base)est très efficace pour éviter d'accrocher les harmoniques du groupe qui joue derriere toi et les rappeur apprécieront surement le fait qu'on peut le tenir à pleine main sur la capsule sans pulvériser les tympans du premier rang, gros problème du SM58 non moins connu.

Et puis quite à être crédible, donne ton avis sur le PG 57, thème du sujet (pas le PG 58).

J'aime beaucoup les "pro" qui se gargarisent avec du matos de pointe sur scène histoire de dire, "t'as vu, j'ai des sous moi" mais qui méprisent les saltimbanques qui n'ont pas les moyens de se payer un tourneur.
Chacun fait selon ses moyens et ça, SHURE l'a bien compris et c'est un collectionneur de SHURE qui te le dit.

Un dernier point, quand tu te sera fait bousiller du matos sur scène par des glands comme ceux que j'ai croisé, tu appréciera de ne pas avoir fait un crédit pour te payer ton matos. Ne pas oublier que le public n'y connais rien en acoustique, ce qu'il vient écouter c'est ton talent, un peu d'humilité...
Au bout du chemin, la lumière...
20
Je possède un PG57, un SM57, un PG58, un SM58. J'ai commencé avec la gamme des PG pour des raisons financières, puis suis passé aux SM. Mon verdict : oui, le PG57 est un micro intéressant, de bon rapport qualité/prix, solide, fonctionne toujours correctement après plusieurs années d'utilisation. Pour débuter, je ne vois pas où est le problème... il vaut mieux démarrer avec un PG, puis se poser des questions après, pour savoir vers quoi il faut évoluer. Cela permet au moins de faire des expériences et de comprendre comment fonctionne un micro, les conséquences de son orientation sur la source sonore, de voir l'influence des réglages de fréq/préamp/effets... Vu la question initiale, je ne pense pas que notre ami cherche à faire un enregistrement de haut de gamme (il débute a priori), raison pour laquelle je lui conseille le PG57, et après il verra.
En plus, c'est un Shure, et je pense qu'à la revente c'est plus simple qu'une sous-marque...