< Tous les avis Shure PG58
Shure PG58
Shure PG58
tontonseb tontonseb
Publié le 27/03/07 à 09:44
Micro dynamique pour le chant. Avec interrupteur.
Techniquement tout a déjà été dit.

Shure le présente comme un micro de gamme moyenne adapté au chant et à l'enregistrement (alors que le PG48 serait destiné au discours et au karaoké).

Je l'utilise depuis quelques jours en complément d'un Samson R11 et d'un Shure sm57.

Il est moins puissant et il faut augmenter le gain par rapport à mon Samson, qui lui en revanche est beaucoup plus sensible au larsen. C'est vrai que le Samson est très proche d'un sm58, puissant mais trop présent dans les médiums-aigüs, avec un son brillant. Le PG58 ressort beaucoup mieux les graves, mais du coups apparaît limité dans les aigüs. Le son apparaît plat, peu chaud, mais à mon avis plus utilisable si le chant mamque de coffre ou de basses. L'interrupteur est vraiment silencieux. Le micro, lourd et bien fini, a l'air robuste. Beaucoup plus pratique que le sm57 pour le chant (pas besoin d'avaler le micro pour s'entendre).

En conclusion un micro de bonne qualité. Le son est assez proche des Berhinger mais en plus précis. Le micro semble beaucoup plus costaud. Dommage que le câble fourni soit un peu court (4,5m).

Valeur neuve : entre 55 et 62 euros.
Comme je l'ai payé 39 euros (neuf!) sur Ebay j'ai fait une super affaire.