Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cable pour le sm58 ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 14 378 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel cable pour le sm58 ?
Salut je viens d'acheter un shure sm58 mais il est livré sans le cable
j'ai cru comprendre que c'étais un calble XLR qu'il fallait...
Pouvez vous me preciser quel est le cable ideal pour ce micro?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Waladze, c'était une citation la phrase :

Citation : Les meilleurs cables, ce sont les noirs avec les prises chromées.



:clin:
12
T'as raison ! J'avais pas tout relu ! Bah en tous cas ça m'a fait rire trente secondes, et sinon, plus sérieusement moi je pense que les meilleurs cables sont ce sont les verts à fiches jaunes ;-)
13
Ouais, avec la gaine en tissu :8)
14
C etait un copie colle du post un peu plus haut man :clin:
la couleur des cables c vachement important quand t as une 24 pistes analogique surpachee entrees et sorties se confondent surtout les groupes et bus
a part ca y a pas vraiment d interet surtout que les cables moules ca vit pas longtemps et quand ca marche plus tu jettes
pour finir mieux vaut eviter les adaptateurs quels qu il soient c comme ds la life les intermediaires ca assure pas
g un collegue rasta sa spirit est patchee en vert jaune et rouge ca c folklo alors un peu de good vibration avant l enregistrement et la magie opere :bravo:
15
Petite question... quand on fait un cable soit meme... il est generalement de meilleur qualité que ceux du commerce? (en admetant que celui qui realise le cable n'est pas un manchot avec des mouffles bien entendu...)
16
Les cables que j'ai fait moi même ont 5 ans et sont toujours nickel.
L'avantage quand tu les fais toi même est que tu choisis tes fiches et ton cable...
Donc si tu prends du bon et que tu fais des belles soudures, ça dure longtemps.
17
Moi je dirai oui a condition d avoir du bon cable pas trop rigide et pas en pvc symetrique et une bonne soudure tres important
tu as moin d interference et tu peux faire des cables de 20 m sans probleme
18
A vi c'est sur ca tient bien... moi j'avais acheté un sm58 en pack avec un pied de micro et un cable... le cable est deja a moitié dessoudé apres 1 moi d'utilisation...
19
Tu fais quoi avec ton cable ?
Tu t'enroules dedans ? :clin:

:idee: Sinon, les fiches neutrik ont du succès car elles serrent la gaine du cable pour éviter de tirer sur les soudures en cas de tension..
20
J'ai essayé d'utiliser mon cable pour suspendre un pont... mais t'a raison... ca doit pas etre la meilleure utilisation qu'on puisse en faire :lol: