Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection XLR ou pas ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 8 509 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Connection XLR ou pas ?
Bonjour tous le monde.

Je possède un SM58 et je voudrais savoir, comme il s'agit d'un micro dynamique (donc pas d'alimentaion phantome si j'ai bien compris), si il est pertinent de le brancher sur une connection XLR (sans activer l'alimention phantome). Autrement dit les deux types de connection , jack et XLR, donne t'il la même qualité de son.

Je possède déja un cable jack pour mon micro. Dois je investir dans un XLR pour un meilleur son ?

Merci pour vos réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait c'est pas que la connectique Jack apporte du souffle plus que la XLR, c'est qu'elle est en niveau ligne... Ainsi, pour entendre un niveau micro, il faut pousser le gain du préampli (généralement à fond et encore, il manque encore du gain)... et donc amplifier du souffle (qui provient du préampli de la table et non du micro)...

Pour éviter ces soucis, il convient donc de toujours préférer l'entrée qui correspond au niveau de signal utilisé :
- XLR = niveau micro (3mV)
- Jack = niveau ligne (300mV)

En espérant que cela illumine tes questions ;)
12

Hors sujet : LoHerry, tout ce que tu viens de dire est déja écrit plus haut . . . :|

D@D@M for Ever !

13
Certes, je crois que je le savais puisque ce sont mes posts avec ceux de ProIsis ;)

Mais je crois que la question imposait une deuxième couche ou plutôt une nouvelle formulation (principe pédagogique de base...).

Qu'aurais-tu répondu à ma place ? :|
14
Lol, très bien, la pédagogie, il en faut c'est sur :clin:

Pas mieux en fait ! :D:

D@D@M for Ever !

15
:idee2:
Magique...
Je comprend mieux pourquoi j'avais autant de souffle en enregistrant avec mon SM58 et toujours aussi peu de gain (avec un jack bien sur)
Je croyais que ca venait du micro... j'en ai meme parlé a la personne qui me l'a passé pour savoir si elle avait eu le meme probleme, ce qui a eu l'air de beaucoup la surprendre...
Des que le magasin ouvre, je cours acheter un cable XLR...
Merci pour tout ces précieux renseignements...