Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frottements sur le Shure SM58

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 146 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Frottements sur le Shure SM58
Bjr,
je viens de brancher ce micro sur mon ampli Marshall AS50D et il y a un problème très désagréable lorque je le manipule.
Je m'explique : on entend tous les frottements de la main ou des doigts faits sur le corps du micro. Bien sûr le son est très bon s'il reste sur le pied de micro mais impossible de le prendre en main à cause de ces bruits.
D'après vous, c'est pas normal ça :???:
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, un ampli marshall, c'est loin d'être linéaire. Un ampli guitare, c'est fait pour amplifier la guitare, et les fréquences qui sont privilégiées sur ton ampli sont certainement celle qui font ressortir les bruits de manipulation de ton micro.

coté impédance, l'entrée d'une guitare est à plusieurs centaine de kohm, un SM 58 c'est 600 ohm. bref, c'est pas l'idéal pour ce pauvre shure.

http://www.pierredon.free.fr

12
Bjr, le micro est branché sur le Marshall AS50D, un electro-acoustique avec 2 canaux : 1 guitare electro-acoustique et 1 chant.
Je pense que le canal chant doit être prévu pour brancher un micro, non ??
13
Oui, en effet, on peux brancher un micro chant sur ce marshall, il est même fait pour, c'est un ampli pour électro accoustique et chant, il y a une connection XLR
Pour ton soucis de frotement, essaye peu etre de baisser un peu le gain, et mets ton micro sur un pied de micro, ce bombo est fait pour jouer de la gratte, et chanter en même temps, donc, ton micro chant est fixe.
Perso, je possède cette ampli, j'ai déjà mis un micro dedans, pour des petites répétitions, et je n'ai jamais rancontrer de problème, mais mon miucro était fixer sur un pied.
Voilà ce que je peux te dire.
Bonne zic @ toi!!!
14
Bjr Total foutrac,
oui effectivement l'idéal est de le laisser sur un pied.
Ennuyeux quand même qu'on puisse pas le manipuler car c'est pas moi qui chante (je suis à la gratte) et mon pote (le chanteur) ne peut pas rester en place. Si c'est pour chanter devant un pied statique, il boude.
Si le Shure est comme ça, on va changer de micro.
merci
15
Alors, attache ton chanteur...lol
Commance déjà par baisser le gain du micro, change peu etre de cable, et si ça le fait toujours, et bin investissez dans un petit systeme de sonorisation, avec des anceintes, et une table de mixage avec des préamp.
Bon week-end.