mon sm 58 m'envoie des châtaignes!
- 32 réponses
- 12 participants
- 8 414 vues
- 11 followers
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2014 à 18:18:59mon sm 58 m'envoie des châtaignes!
Salut, tout est dans le titre, quand je branche mon sm 58 (sur n'importe quelle entrée de n'importe quel appareil), il m'envoie une châtaigne si je le touche! il est branché en xlr pourtant. est il mort, y t il quelque chose à faire pour y remédier?
merci d'avance
je voulais m'en servir pour la fête de la musique, ben sinon je prendrai un de mes xm 1800s, mais j'ai l'impression qu'il est plus sensible aux plosives.....
moise b
merci d'avance
je voulais m'en servir pour la fête de la musique, ben sinon je prendrai un de mes xm 1800s, mais j'ai l'impression qu'il est plus sensible aux plosives.....
moise b
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 14/06/2014 à 13:04:26
merci à tous!
Je pense que c'est shredattor qui a raison. J'ai fait un test au boulot avec mon pc portable. Chez moi il est "éléctrique" quand il est branché et au boulot il n'y a plus ce phénomène. Conclusion ça vient bien de mon installation éléctrique perso. Comme je suis nul en électricité, je vais être obligé d'en faire venir un pour régler le problème, parce que ce n'est pas dangereux que pour moi avec le micro mais toute l'installation électrique qui du coup na pas la sécurité du neutre!je suis très en colère car ma maison n'a que 4 ans; l'install électrique est moderne et donc le boulot a été mal fait.
J'ai bien compris la différence entre les branchements des cables xlr et une alim d'appareil électrique, merci de l'avoir précisé
ps: j'ai un pot de crème de marron à la maison (le même que la photo) qui sert à ranger des crayons de couleurs).
sinon perso je ne préfère pas me faire mettre du 48 aux fesses, ça va aller!
Je pense que c'est shredattor qui a raison. J'ai fait un test au boulot avec mon pc portable. Chez moi il est "éléctrique" quand il est branché et au boulot il n'y a plus ce phénomène. Conclusion ça vient bien de mon installation éléctrique perso. Comme je suis nul en électricité, je vais être obligé d'en faire venir un pour régler le problème, parce que ce n'est pas dangereux que pour moi avec le micro mais toute l'installation électrique qui du coup na pas la sécurité du neutre!je suis très en colère car ma maison n'a que 4 ans; l'install électrique est moderne et donc le boulot a été mal fait.
J'ai bien compris la différence entre les branchements des cables xlr et une alim d'appareil électrique, merci de l'avoir précisé
ps: j'ai un pot de crème de marron à la maison (le même que la photo) qui sert à ranger des crayons de couleurs).
sinon perso je ne préfère pas me faire mettre du 48 aux fesses, ça va aller!
[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 13:06:11 ]
Anonyme
522
22 Posté le 14/06/2014 à 13:19:42
Tu devrais utiliser la garantie décennale si l’électricien n'a pas fais faillite (ce qui est courant, on bosse six mois, puis on ferme et rouvre sous un autre nom pour ne pas assumer cette garantie)
Anonyme
8045
23 Posté le 14/06/2014 à 13:53:15
Si tu as un voltmètre tu peus déjà faire ça:
fait de même avec les multiprises.... en remontant la chaine électrique jusqu aux appareils.
fait de même avec les multiprises.... en remontant la chaine électrique jusqu aux appareils.
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 14/06/2014 à 14:07:25
tiens il reste 1.2V entre la terre et le neutre dans cet exemple ??
Fais gaffe tout de même a cette manip......met quelqu'un près du disjoncteur principal (quelqu'un qui t'aime bien de préférence)....on n'est jamais trop prudent quand même !
Fais gaffe tout de même a cette manip......met quelqu'un près du disjoncteur principal (quelqu'un qui t'aime bien de préférence)....on n'est jamais trop prudent quand même !
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 14/06/2014 à 19:43:04
ok merci, je m'en occupe dès lundi!
le coup du voltmètre, j'en ai pas, et de plus comme je suis nul en électricité, je ne tenterais pas.
le coup du voltmètre, j'en ai pas, et de plus comme je suis nul en électricité, je ne tenterais pas.
Acaca
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 14/06/2014 à 20:25:23
T'a juste à suivre la vidéo... Tu pourra jamais vraiment savoir si tu à un défaut de terre..
Anonyme
522
27 Posté le 14/06/2014 à 21:50:53
Vaut mieux être serein pour toucher au 220. Si tu le sent pas, faut pas le faire!!!
Anonyme
8045
28 Posté le 15/06/2014 à 02:49:28
Tu as essayé ton pc direct dans la prise ou bien une multi. Essaye dans une autre pièce. Ton Pc, clavier et table de mix ont quoi comme prise ça ?
http://fr.excel-networking.com/_assets/images/schuko4.jpg
Peut être que c est tout con comme problème et on peut trouver la solution simplement. Si tu as pas de voltmètre et tu le sent pas laisse. Mais bon on peut essayer de cerner le problème pour savoir si c est pas ton câblage avant d appeler un électricien.
Pour revenir au problème que tu as le micro est branché sur la table de mix?
le clavier aussi je présume.
le clavier la table de mix et le pc sont sur la même multi?
http://fr.excel-networking.com/_assets/images/schuko4.jpg
Peut être que c est tout con comme problème et on peut trouver la solution simplement. Si tu as pas de voltmètre et tu le sent pas laisse. Mais bon on peut essayer de cerner le problème pour savoir si c est pas ton câblage avant d appeler un électricien.
Pour revenir au problème que tu as le micro est branché sur la table de mix?
le clavier aussi je présume.
le clavier la table de mix et le pc sont sur la même multi?
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 15/06/2014 à 12:37:16
Je suis branché avec une prise intégrant le neutre sur ma table de mix. Il n'y a pas de neutre sur celle de la carte son, ni du piano et il y en a une sur celle du pc. faudrait que je teste aussi sur ma mixette sans neutre. je n'ai pas essayé le pc sans la multi, je vais faire le test. résultat: plus d'électricité statique quand je touche mon pc en direct de la prise. C'était donc la multi! Maintenant la question c'est......;comment choisir une bonne multiprise??????? a part en les testant???????
Enfin merci du conseil je n'y aurait même pas pensé!
bon je teste avec le 58 là
Enfin merci du conseil je n'y aurait même pas pensé!
bon je teste avec le 58 là
[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 12:52:30 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 15/06/2014 à 12:48:42
Bon c'est réglé, merci les gars, et voici la fautive, une prise que j'ai acheté en centre commercial avec protection contre les surtensions. c'est elle qui déconne. J'ai mis à la place une autre multi de base qui règle le problème.
Donc mon install électrique de maison fonctionne sans soucis! et le micro aussi. c'est dingue je n'aurais jamais cru.......j'ai branché tous mes appareils et ras.
Du coup la question c'est...;comment protéger mon matos contre les surtentions, la foudre, si quand on mets ce genre de prise, ça file des chataîgne! c'est dangereux ça!
Donc mon install électrique de maison fonctionne sans soucis! et le micro aussi. c'est dingue je n'aurais jamais cru.......j'ai branché tous mes appareils et ras.
Du coup la question c'est...;comment protéger mon matos contre les surtentions, la foudre, si quand on mets ce genre de prise, ça file des chataîgne! c'est dangereux ça!
[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 12:49:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte