mon sm 58 m'envoie des châtaignes!
- 32 réponses
- 12 participants
- 8 747 vues
- 11 followers

the bubble
4074

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2014 à 18:18:59mon sm 58 m'envoie des châtaignes!
Salut, tout est dans le titre, quand je branche mon sm 58 (sur n'importe quelle entrée de n'importe quel appareil), il m'envoie une châtaigne si je le touche! il est branché en xlr pourtant. est il mort, y t il quelque chose à faire pour y remédier?
merci d'avance
je voulais m'en servir pour la fête de la musique, ben sinon je prendrai un de mes xm 1800s, mais j'ai l'impression qu'il est plus sensible aux plosives.....
moise b
merci d'avance
je voulais m'en servir pour la fête de la musique, ben sinon je prendrai un de mes xm 1800s, mais j'ai l'impression qu'il est plus sensible aux plosives.....
moise b
- 1
- 2

Acaca
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 14/06/2014 à 20:25:23
T'a juste à suivre la vidéo... Tu pourra jamais vraiment savoir si tu à un défaut de terre..
0

Anonyme
522

27 Posté le 14/06/2014 à 21:50:53
Vaut mieux être serein pour toucher au 220. Si tu le sent pas, faut pas le faire!!!
0

Anonyme
8045

28 Posté le 15/06/2014 à 02:49:28
Tu as essayé ton pc direct dans la prise ou bien une multi. Essaye dans une autre pièce. Ton Pc, clavier et table de mix ont quoi comme prise ça ?
http://fr.excel-networking.com/_assets/images/schuko4.jpg
Peut être que c est tout con comme problème et on peut trouver la solution simplement. Si tu as pas de voltmètre et tu le sent pas laisse. Mais bon on peut essayer de cerner le problème pour savoir si c est pas ton câblage avant d appeler un électricien.
Pour revenir au problème que tu as le micro est branché sur la table de mix?
le clavier aussi je présume.
le clavier la table de mix et le pc sont sur la même multi?
http://fr.excel-networking.com/_assets/images/schuko4.jpg
Peut être que c est tout con comme problème et on peut trouver la solution simplement. Si tu as pas de voltmètre et tu le sent pas laisse. Mais bon on peut essayer de cerner le problème pour savoir si c est pas ton câblage avant d appeler un électricien.
Pour revenir au problème que tu as le micro est branché sur la table de mix?
le clavier aussi je présume.
le clavier la table de mix et le pc sont sur la même multi?
0

the bubble
4074

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 15/06/2014 à 12:37:16
Je suis branché avec une prise intégrant le neutre sur ma table de mix. Il n'y a pas de neutre sur celle de la carte son, ni du piano et il y en a une sur celle du pc. faudrait que je teste aussi sur ma mixette sans neutre. je n'ai pas essayé le pc sans la multi, je vais faire le test. résultat: plus d'électricité statique quand je touche mon pc en direct de la prise. C'était donc la multi! Maintenant la question c'est......;comment choisir une bonne multiprise??????? a part en les testant???????
Enfin merci du conseil je n'y aurait même pas pensé!
bon je teste avec le 58 là
Enfin merci du conseil je n'y aurait même pas pensé!
bon je teste avec le 58 là
0
[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 12:52:30 ]

the bubble
4074

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 15/06/2014 à 12:48:42
Bon c'est réglé, merci les gars, et voici la fautive, une prise que j'ai acheté en centre commercial avec protection contre les surtensions. c'est elle qui déconne. J'ai mis à la place une autre multi de base qui règle le problème.
Donc mon install électrique de maison fonctionne sans soucis! et le micro aussi. c'est dingue je n'aurais jamais cru.......j'ai branché tous mes appareils et ras.
Du coup la question c'est...;comment protéger mon matos contre les surtentions, la foudre, si quand on mets ce genre de prise, ça file des chataîgne! c'est dangereux ça!
Donc mon install électrique de maison fonctionne sans soucis! et le micro aussi. c'est dingue je n'aurais jamais cru.......j'ai branché tous mes appareils et ras.
Du coup la question c'est...;comment protéger mon matos contre les surtentions, la foudre, si quand on mets ce genre de prise, ça file des chataîgne! c'est dangereux ça!
0
[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 12:49:55 ]

Anonyme
1225

31 Posté le 15/06/2014 à 13:08:05
Citation :
moi je suis branché avec une prise intégrant le neutre sur ma table de mix.
Juste pour info : tu confonds le neutre et la terre.
Dans une installation électrique, les deux fils reliés à EDF qui fournissent le 220 volts sont la phase et le neutre. La terre est le 3ème fil, relié à la terre de l'immeuble ou de la maison
0

the bubble
4074

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 15/06/2014 à 13:20:10
oui pardon, je voulais dire la terre! Je me suis mélangé les pinceaux la! (neutre: cable xlr, terre: installation électrique, norme à ce jour).
récapitulation: la terre fait son rôle à merveille chez moi, doc pas de soucis électriques. Sur la prise défaillante, il y a un pb de terre, donc dangereux, la multi part à le benne.
récapitulation: la terre fait son rôle à merveille chez moi, doc pas de soucis électriques. Sur la prise défaillante, il y a un pb de terre, donc dangereux, la multi part à le benne.
0
[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 13:22:00 ]

Anonyme
8045

33 Posté le 15/06/2014 à 13:47:17

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2