Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du micro Shure SM7dB

• 28 réponses
  • 17 participants
  • 3 406 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du micro Shure SM7dB
5419.jpg
Le SM7B fait peau neuve ! LE micro voix par excellence nous revient gonflé d’un nouveau look, d’un nouveau nom et surtout d’un pré-ampli interne assez costaud. Voici le SM7dB, ou comment rendre encore plus indispensable un micro déjà indispensable...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour,
J'avais envie d'acquérir un sm7b ou sm7db afin de faire de la scène comme DJ. J'ai peur qu'il ne fasse absolument pas l'affaire en therme de repisse, mais aussi d'efficacité : en effet, j'ai lu par ci, par là que le gain de la voix était plutôt faible et que ce micro est plus destiné à du studio ou du podcasting.
Je m'étais dirigé sur ce modèle pour le support (bras solide de type radio) qui l'accompagne et qui est parfait pour laisser les mains libres à un Dj et je pensais que Shure était la marque référence afin de traiter une voix correctement et sortir avec une puissance suffisante en accentuant plutôt les graves.
Me serais-je trompé et laissé impressionné par la mode ?
Qu'en pensez-vous ?
27
Salut, en vrac :
Ce micro est peu sensible à la repisse. Il n’est pas fourni avec un bras. Presque tous les micros peuvent être installés sur un bras articulé.
Il présente un effet de proximité marqué et est donc assez riche en basses.
Pour minimiser encore la repisse, tu peux partir sur un modèle plus directionnel, comme le Beta58, E945, M88, etc...
Prévoir un booster de signal (genre Fethead) pour la version SM7B.

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

28
Il est probable que le Beta58 te conviendra mieux pour moins cher.
Cela dit, le SM7B (ou dB) n’est pas spécialement sensible à la repisse (on reste sur un dynamique cardio).
29
Merci à vous deux pour les conseils avisés.
Je vais me pencher sur le E945 en HF qui peut être une vraie solution.
Merci encore...