Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SubKick
Photos
1/77
Yamaha SubKick

Sujet Efficace ?

  • 30 réponses
  • 21 participants
  • 12 087 vues
  • 24 followers
1 Efficace ?
Je voulais savoir si ce fameux Subkick était vraiment interressant ... Je l'ai vu personellement être utilisé sur le concert des ENFOIRES 2005 ... L'apport de son du SubKick est-il conséquent ?

Je m'adresse donc aux utilisateurs de l'objet.

Merci. :clin:
Afficher le premier post
11
Ouai j'ai testé mais le truc c'est qu'ik faut faire de la place dessous parceque e le collant au sol ca manque de dynamùique faut lui laisser 5-10 cm en dessous
mais ouai ca defonce et doublé je le fait avec des rode nt3 c'est pas un tlm 103 mais ca sonne deja bien
pour les toms je met pour la securité/lux/parano/test
1 rode nt3 1 akg d550 dessus 1 subkick 1 nt100 dessous
enfin ca c'est pour pouvoir faire des test vu que j'ai des tones de pistes je fais mes batteris en 28/30/32 suiovant les batterie pour pouvoir mieux comparer les micros
bref je pense que ca vaut vraiment le coup
apres je suis peut-etre trop impliqué dans ce produit je suis amoureux
12
Y a pas mal se mec en studio qui pour completer une prise peau + fut (beta 52 + large membrane)ajoute un HP de 17cm (caoutchouc très mou) cablé à l'envers pour capter le bas.
Ca ajoute beaucoup en grave.

pour le mixer faut faire un groupe grosse caisse avec les 3 mic et router ensuite le tout dans le submix drums.
ca casse tout et ca coute pas 300€. faut juste adapter l'impedence avec un DI parceque un HP ca fait 8ohm et un mic environ 300ohm au moins.











plus d'infos ici:
http://www.digitaldrummer.net/subkick.htm
13
Salut, personnelement je l'ai vu utilisé sur Grosse caisse et basse mais jamais seul tjs accompagné d'un autre micro statique (ou pas d'ailleurs...)
c'est MON-STRU-EUX!! j'ai tjs galéré a obtenir autant d'infra dans un kick ou sur un basse, j'ai essayé un bonne papardelle de micro sur le kick pourtant ( beta 52, SM91, M88, RE20, C414, TLM127, etc etc.. et j'ai rarement entendu un resultat pareil c'est un outil qui me semble indispensable pour les styles de musique moderne!! Malheureusement il ne se trouve pas facilement en france et meme peu de revendeur connaisse le subkick.. Sinon vous avez toujours le bon vieux trigger... hum hum.... voila
14
Je confirme, je me suis fabriqué un subkick avec un boomer (~10cm) de caisson de basse de système 2.1, même sans le passer dans une DI ca fonctionne très bien, et même pour enregistrer une basse ca marche.

Ingrédients: Un vieux boomer, une boite de conserve, 3 Cm de cable, une prise XLR, 3 soudure, 1/2 heure de boulot et vous avez un subkick correct alors pourquoi s'en priver...
15
Perso je trouve pas ça beau le fût avec le hp dedans de chez Yamaha...

Sinon, vous arrivez à gérer facilement les infras de la grosse caisse avec ce système (artisanal ou non) dans le mix ?
http://www.myspace.com/indus666discard
16

Citation : vous arrivez à gérer facilement les infras de la grosse caisse avec ce système (artisanal ou non) dans le mix ?



Sur de bonnes écoutes, oui. Si tu n'as pas de bons moniteurs, oublie parce que dans ce cas tu n'entends pas bien ce que tu fais dans le grave, alors tu risques de placer trop de la piste "sub" et après ouille ouille
17
Les plus grands studios l'utilisent tout le temps pour les amplis basses, les guitares, et surtout la batterie bien sur en utilisant le mic conventionel sur une piste et le subkick sur une autre puis on mixe le tout et vous avez le son qui tue.
Phil
18
Bonjour,
je tourne avec station roots en tant qu'ingé, (reggae ) et j'ai découvert cela ce week end ( le batteur jouait sur la batterie d'Omar Perry et leur ingé son l'avais mis, alors comme on faisait la première partie, j'en ai profité. ) Verdict : C'est monstrueux !!! mais attention, la basse se doit d'être à la hauteur dans l'infra sinon le kick devient trop important. La basse tiens le coup face au sub kick donc ... nickel !!
je vais en acheter un direct !
19
Est-ce que quelqu'un à des infos concernant la courbe de réponse en fréquences de cet engin ?.
Le Marchand de Sons : http://www.lemarchanddesons.com
20
Enormément de niveau entre 70 et 100 Hz et cela reste présent jusque 300 Hz environ. Après cela chute énormément pour ne plus rien rendre au-delà de 1 kHz. Si tu veux entendre, écris-moi en pv.