Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica ATM33a
Photos
1/71
Audio-Technica ATM33a

Utilisation de l'ATM33a avec sa pile

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation de l'ATM33a avec sa pile
Bonjour à tous,

je viens de trouver les commentaires sur ce micro et je suis surtout intéressé par la présence d'une alimentation par pile qui évite d'utiliser une alimentation phantom éventuelle.

A ce sujet, j'aurais deux questions, car, bizarrement, AT ne diffuse pas de fiche technique de ce produit.

1) Sauf erreur, la pile est à l'intérieur du fût du micro. Est-il possible de la désactiver via un interrupteur ou son extraction est-elle facile dans l'autre cas ?

2) J'envisage d'utiliser une paire de ces micros pour capter des ambiances (chorales d'enfants, réunions...) mais en connectant à leur extrémité un module HF Samson

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,90092,mao,samson_audio_airline_77_micro_main__uhf_diversity_e1.html

En théorie cela semble possible mais j'aurais souhaité avoir d'autres avis à ce sujet.

Merci par avance pour vos réponses
2
Eh, t'imagines qu'une pile ça s'use donc ça se change donc Monsieur ATM33, il a bien pensé à mettre un filetage pour dévisser son beau micro pour la changer, la pile...
Non mais quand même, ya de ces questions :8O:
Bon, j'ai pas vu d'interrupteur.
Si tu veux utiliser l'alim phantom de ta table de mixage, tu vire la pile (10 secondes...) et ça roule.
Pour la deuxième question, j'sais pas, j'ai pas testé
3
Bonjour et merci pour la réponse :lol: Cela paraissait effectivement assez logique mais faute d'infos à ce sujet, je préférais m'en assurer :lol:
4
Salut,

Je l'ai utilisé il y a deux semaines. Je n'ai pas fait attention, donc je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il y a un interrupteur. Sur un autre micro (je ne sais plus quelle marque), il y avait aussi un interrupteur, d'ailleurs celui ci avait des mauvais contacts et c'était très pénible.

S'il n'y avait pas d'interrupteur, la pile se viderait en un rien de temps (1200 heures d'après la fiche technique sur le site de Audio Technica). C'est une pile de format AA ou R6, 1.5 volts.

Peace!

5
Il n'y a aucun interrupteur. Par contre, la pile oubliée dedans ne s'use pas de sitôt.