Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2025 à 19:06:43démontage de la cellule du micro Prodipe GL21 Lanen
coucou,
suite à des manipulation, le cordon reliant la cellule du micro à son embase a des faux contacts. L'embase se dévisse facilement, mais la cellule semble sertie, donc difficile de dessouder le cordon de ce côté pour le remplacer.
Après échanges avec le SAV de Prodipe (en déposant un ticket), un technicien m'a répondu :
Bonjour,
La cellule 21 est dévissable en deux parties, mais cette dernière étant collée. Il va donc falloir forcer… et malheureusement peut-être abîmer la peinture noire de la cellule.
Cordialement,
[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 12:12:05 ]
gillesmarivier
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 12/02/2025 à 12:18:48
Suite de la réparation :
1- pour ne pas abimer la cellule en la dévissant, j'ai pincé la partie haute (celle avec la grille) dans une pince à linge en bois, puis j'ai serré le tout dans un étau sans trop forcer pour ne rien déformer (ça peut marcher avec un chiffon à la place de la pince à linge j'imagine)
2- ensuite, j'ai enrobé d'un petit chiffon la partie de la cellule avec le cordon et l'ai serré avec un pince universelle (de ce genre là https://www.facom.fr/products/187a-g-pinces-universelles).
3- j'ai délicatement forcé avec la pince pour faire céder la colle, TOUT EN MAINTENANT LE CORDON, pour ne pas tout arracher par la torsion. En effet, en tournant la partie de la cellule à desserrer, le cordon suit le mouvement
4- une fois tout ouvert, j'ai pris une photo des soudures pour ne pas me tromper en ressoudant.
5- j'ai soudé la soudure qui avait laché (c'était ça ma panne )
6- en revissant - à la main ce coup-ci - pareil, attention à ne pas tout casser en tordant le cordon, il faut le maintenir
option : vous pouvez mettre une goutte de colle ou de frein-filé pour éviter que la cellule ne se desserre