Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe GL21 Lanen Acoustic Guitar & Ukulele
Photos
1/62
Prodipe GL21 Lanen Acoustic Guitar & Ukulele

Microphone à électret de la marque Prodipe appartenant à la série 21

trucs et astuces démontage de la cellule du micro Prodipe GL21 Lanen

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion démontage de la cellule du micro Prodipe GL21 Lanen
coucou,
suite à des manipulation, le cordon reliant la cellule du micro à son embase a des faux contacts. L'embase se dévisse facilement, mais la cellule semble sertie, donc difficile de dessouder le cordon de ce côté pour le remplacer.6339131.jpg

Après échanges avec le SAV de Prodipe (en déposant un ticket), un technicien m'a répondu :
Citation :

Date: 06-01-2025 17:03:48
Nom: ----------
Bonjour,
La cellule 21 est dévissable en deux parties, mais cette dernière étant collée. Il va donc falloir forcer… et malheureusement peut-être abîmer la peinture noire de la cellule.
Cordialement,

Support technique
IPE Music / Prodipe / Prodipe Guitars

[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 12:12:05 ]

2
Suite de la réparation :
1- pour ne pas abimer la cellule en la dévissant, j'ai pincé la partie haute (celle avec la grille) dans une pince à linge en bois, puis j'ai serré le tout dans un étau sans trop forcer pour ne rien déformer (ça peut marcher avec un chiffon à la place de la pince à linge j'imagine)
2- ensuite, j'ai enrobé d'un petit chiffon la partie de la cellule avec le cordon et l'ai serré avec un pince universelle (de ce genre là https://www.facom.fr/products/187a-g-pinces-universelles).
3- j'ai délicatement forcé avec la pince pour faire céder la colle, TOUT EN MAINTENANT LE CORDON, pour ne pas tout arracher par la torsion. En effet, en tournant la partie de la cellule à desserrer, le cordon suit le mouvement
4- une fois tout ouvert, j'ai pris une photo des soudures pour ne pas me tromper en ressoudant.
5- j'ai soudé la soudure qui avait laché (c'était ça ma panne :))
6- en revissant - à la main ce coup-ci - pareil, attention à ne pas tout casser en tordant le cordon, il faut le maintenir
option : vous pouvez mettre une goutte de colle ou de frein-filé pour éviter que la cellule ne se desserre

[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 12:19:32 ]