Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro différent sur les toms et les toms basses

  • 58 réponses
  • 15 participants
  • 3 047 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Micro différent sur les toms et les toms basses
Salut
je vais macheter des micro pour ma batterie est j'aimerai savoir si c'est inportant d'avoir les même micro sur chaqu'un des toms est des toms basses.
moi j'aimerai metre sur les toms des shure SM 57 et sur les toms basses des sennheiser MD 421.
est ce que cela change beaucoup de chose?? par rapport a l'enregistrement............

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mettre un micro différent sur chaque tom n'est pas con puisque chaque micro capte différement le spectre sonore. Les beta 98, c'est sur que c'est vraiment pas mal, mais tu peux coller aussi des e609 de sennheiser (cher aussi mais tu peux les utiliser sur des amps de guitare aussi donc...) ou des sm57 (moins cher) au moins pour les toms 'clairs'. Pour le floor tom le 421 c'est cool.
12
J'ai l'air ptete d'insister...Mais je pense pour ma part qu'il est assez important de mettre eds micros identiques. Pour avoir fait des tests de plusieurs micros (SM57,Beta56,Beta98,e604 et MD421), on se rend compte que çà change beaucoup d'un micro à l'autre. Ainsi, on garde une certaine homogénéité en plaçant des micros identiques.
L'argument de mettre un ATM25 ( :aime: sur le kick) sur le tom basse pour reprendre le grave, pourquoi pas, à ce moment là on peut mettre des ATM25 sur les autre toms aussi. (je n'ai jamais essayé l'atm23, je ne sais pas s'il se rapproche de l'atm25..)
13
Apres c'est sur on peux faire ce que l'on veux ... ca depend de la couleur qu'on veux donner .
+1 pour l'homogeneite pour 2 ou 3 mic pareil en tt cas 3 mics de la meme marque .
ensuite c'est vrai que c'est une question de gout .

Hors sujet : sous peu je vais faire un test sur une batterie de bonne qualité (Ludwig) accordé au mieux (on est pas des betes a se niveau lol) avec une Presonus Firepod en acquisition. J'essayerais different placement et intensité pour chaque micro ...
aussi bien Kick , que CC ou TomTom, TomFloor ... peut etre meme OH.
comme ceux qui veulent comparer et choisir selon leurs gouts pouront. je mettrais un post, si ca interesse qq



a++ n
14

Citation : Ok et sur les tom tu met koi???? 
(ziggy)


...ça dépend (FT, exigences etc):
économique : les E 604 (j'en ai plein et je les utilise en concert la plupart du temps , mais c'est coloré et ça demande pas mal de correction
classique : les SM57, Beta 56 et 57 , ATM23 ou ATM41 (que j'aime beaucoup auss - mais tous ces micros demandent un pied ou une pince spéciale = cher)
la classe: Beta 98, MD421 => très riche et superprécis; j'utilise quand il faut du vrai son

sinon: pour la plupart des batteurs, le tom floor a vraiment une utilisation différente des toms racks, et il me semble tout a fait adapté de chercher le meilleur micro pour cela => et ce n'est pas forcément (même rarement !!) le même que sur les toms rack !! car couleur et impacte recherché ne sont pas les mêmes
15
Ok
je pense que tu a raison.
et que pense tu des sennheiser MD 421 sur des toms de petite taille (8" ou 10")????
je sait qu'il sont trés bon sur les toms basse,mais que rende t'il sur les toms
merci
16
=> déjà répondu sur l'autre post:
perso je préférerais un SM57 ou mieux un Beta 98 => donnera un son plus franc et un peu plus claquant (un 421 doit être corrigé sur un petit tom)

enfin, c'est une histoire de goût... ne te prend pas la tête; loue ces micros enregistre avec l'eq à plat, pas de compression et tu entendra toute de suite (!!) ce qui te convient le plus :D: :D:
17
Ok merci
donc toi tu pense que sur les toms je devrai mettre des SM 57 est sur les toms basses des sennhieser MD 421 II??
18
Les beta 98 d/s par raport au sennheiser MD 421 il sont bien???
et est ce que les beta 98 D/s sont t'il bien pour les toms et les toms basses???
19
Ils sont très bien et nettement moins encombrants.
20
Salut à tous,

pour répondre un peu à Leubreuk, le ATM23he et l'ATM25, ont la même directivité ( hypercardioide ) ce qui est déjà une bonne chose question homogénéité.
Niveau son c'est la même couleur.
J'avais commencé par en acheter un ATM23HE , pour pouvoir tester plusieurs micros différents sur les toms.
comparaison entre ATM23HE, SM57, BF 521 ( d'ailleurs je ne connais pas la différence qu'il y a antre BF521 et le MD421 ) et oktava MK12.
A quelques centimètres de la peau de frappe, les 2 micros qui sortaient du lot étaient ATM23he et l'oktava ( test en studio ).
Avec une légère préférence pour l'ATM23he.
Eq à plat, le son est déjà très bon et très équilbré, avec une attaque précise et naturelle, et une très belle profondeur.
Perso, y'avait vraiment pas photo par rapport au son d'un SM57 et Sen BF521.
Je possédais déjà un ATM25, donc j'ai acheté un deuxième ATM23he suite à ce test afin de d'avoir un kit cohérent.
De plus ces micros sont très robustes, petits, et pas chers !

A+