Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro différent sur les toms et les toms basses

• 58 réponses
  • 15 participants
  • 3 077 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Micro différent sur les toms et les toms basses
Salut
je vais macheter des micro pour ma batterie est j'aimerai savoir si c'est inportant d'avoir les même micro sur chaqu'un des toms est des toms basses.
moi j'aimerai metre sur les toms des shure SM 57 et sur les toms basses des sennheiser MD 421.
est ce que cela change beaucoup de chose?? par rapport a l'enregistrement............

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Stephart, j'ai hâte d'essayer les atm23 tu m'as mis l'eau à la bouche.
En attendant, mon palmarès reste MD421, Beta98, SM57.
Les Beta98 sont à mon goût qd meme fort marqués, l'attaque est plus incisive (ce sont des micros statiques), tout dépend de ce que l'on veut faire, perso my best is 421 (en attendant d'essyer les atm)! qui le fait même sur le petits toms. Leur réponse étendue dans le bas ne les empêche pas de pas savoir faire le haut.
22
Moi,je vai bientôt m'acheté des micros mais,
j'aimerai savoir la principale différence entre le MD 421 et le beta 98 d/s
dite moi l'argument qui départagera les deux,
parce que point de vue prix c'est pareil.
merci
23
Le beta98 est un statique à petite capsule ce qui inclus : une meilleure réponse aux transitoires et aux fréquences élevées -> attaque plus incisive
Le MD421 est moins claquant mais offre une meilleure réponse dans le grave, donnera un son disons plus consistant.
Messieurs, je vous laisse confirmer/infirmer...
24
Merci,
et personnellement vous préférez lequel??
25
MD421 :aime: :aime: :aime:
26
Perso j'aime bien les beyerdynamic Opus 87 sur les toms. Leur pince est bien conçue. Je les utilise souvent en studio car ils rendent une attaque franche et un long sustain. Pour le tom basse, quand le batteur trouve qu'il n'y a pas assez de grave, je place un 421 ou RE20.
Je ne vois pas de problème à varier les micros avec les toms, si cela te plait à l'oreille. C'est toujours cela qui doit te décider en fait. Si tu faisais de la musique classique, je te conseillerai sans doute les mêmes micros, mais dans le rock, la pop ou autre, il faut pas hésiter à expérimenter. Le fait de poser des micros différents peut donner plus de contraste entre les toms (ce qui peut être bien si c'est ce que tu cherches).
27
Ok merci
28
Ptit argument (a la con?):
le 421, tu pourra l'utiliser aussi en overhead sur ta baterrie (audio slave), pour un ampli basse, pour des cuivres genre trombone, sax... le 91 je sais pas.
en plus sur le md421 il me semble que tu peux choisir la dirrectivité.
29
:non: on ne choisit pas la directivité du 421 qui est cardioïde ! Par contre il dispose d'une bague permettant de réglé un filtre coupe-bas sur 5 positions.
ceci dit on peut effectivement s'en servir sur pas mal de choses ! (en overhead ? :8O: )
30
Salut quelle est la difference entre un md 421 et un md 521?