Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quel genre de voix va le Shure Beta 87 ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 021 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A quel genre de voix va le Shure Beta 87 ?
Pensez vous qu'il est plus adapté aux femmes qu'aux hommes ?

J'ai une chanteuse Rock à sonoriser, j'ai du SM58 du Beta 58 (fils et HF SLX) et du Sennheiser E865.
Dois-je lui mettre un Beta 87A ? HF SLX ou non ?

Lequel pensez-vous qui aille le mieux à ma chanteuse ?

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Beta 87 est un micro qui va sur toutes les voix sans problème

là où il y a bins, c'est qu'il ne va pas sur tous les chanteurs/teuses ni sur sur toutes les diffs (et qu'il a du mal avec certains sonorisateurs :8) )

c'est un micro très fin et sensible qui ne pardonne pas les erreurs (de manipulation ou de réglage)

un/e chanteur/teuse qui ne sais pas manipuler correctement ce micro se rammassera
problème aussi avec de mauvais réglages et/ou une mauvaise diff
ce micro capte beaucoup d'environnement et larsen rapidement dans le haut-médium
pas autant qu'un KM 105 mais assez pour te mettre en sueur....
mais une fois bien maîtrisé, quel son et quel grain magnifique !!

il rend toute une palette de couleurs et grains selon l'angle, la direction et la distance de la source
perso, je le trouve au sommet avec des voix de jazz ou variété ou sur des voix africaines

:8)
12
Le beta 87 attention si les voix sont puissante et que la personne recule pas assez quand elle monte tu risque de saturer la cellule et de deteriorer le sonmet plutot un 58 ou beta 58 qui est un peux plus chaud que le 58 pour les ,personne qui ont de la voix le beta 87 et bien pour les jolies voix mais plus faible