Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes enceintes sont à leur limite.....

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 301 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mes enceintes sont à leur limite.....
Salut tout le monde,

je suis chanteur dans un groupe de rock/métal, et au niveau enceintes ,je possède 2 enceintes 250watt et 1 ampli de puissance AX700 ..... le problème, c'est que durant les répets, entre les 2 amplis guitare 350watt, l'ampli bass, et la batterie, les enceintes chant font pâle figure.... on ne m'entend quasi pas par moment, l'ampli "clip" donc je ne peux pas augmenter le volume, le son parait terne...

J'ai un budget de 500/550 euro, j'ai besoin d'une sonorisation pour les répets et éventuellement des petits concert..... des idées ?
Déja il faut choisir actif ou passif... et certains pack chez musicstore comportent des subwoofers.... utile ou pas ?

aidez moi plzzz

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur le papier, squall, ça le fait, maintenant, il faut que tu essais avant d'acheter! Tu dois sortir ta voix nickel par dessus les musicos, c'est loin d'être évident, même s'il n'a que ta voix...
Je te l'ai déjà dit; c'est beaucoup plus compliqué pour toi que pour un DJ!!!
Maintenant, on achete pas une sono pour 6 mois, une bonne sono, si tu en prends soin, ça peut tenir 10 ans et bien plus!
Si c'est chère à l'achat, c'est très agréable à l'usage et très économique à long terme!!!
22
Je suis d'accord dans le fond avec coincoin23, maintenant je crois qu'il faut aussi rationaliser. Cette sono ne servira pas sur de gros concert où la location plus rentable.
Donc y mettre plus de 600€ (qui me parait déjà pas mal), je trouverais ça démesuré.

Voir aussi RCF 312A, Mackie SRM450V2, ...

Bref, le mieux serait une écoute comparative chez un revendeur.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

23
ok, donc j'ai le choix, par contre, je me pose la question si une seule ca va suffir.... et si oui, c'est mieu de la surélevé sur un stand je suppose

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 19:16:18 ]

24
J'imagine que le but est que tout le groupe entende bien ta voix. Donc, oui. Un pied peut-être utile. Si c'est que pour toi, par terre en position wedge ça le fait aussi.

Quant à savoir si une suffira, faudrait pouvoir juger d niveau des autres instrus pendant les répéts et concert...
Ayant toujours eu à reprendre l'intégralité d'un groupe (hormis symbales de batterie dans une petite salle), je ne peux pas trop t'aider sur ce point.

Une location du produit que tu envisages d'acheter pourrait te fixer rapidement.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

25
bon, suite des évènements, je vais chez musicstore Cologne le 12 décembre avec mes 600 euro et l'espoir de trouver ce que je cherche....
Je vais pouvoir essayer le matos, et demander conseils aux vendeurs... je vous tient au courant de ce que j'ai pris et de ma satisfaction ou non .....

a bientoooooot wink

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 20:06:20 ]