Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes enceintes sont à leur limite.....

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 307 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mes enceintes sont à leur limite.....
Salut tout le monde,

je suis chanteur dans un groupe de rock/métal, et au niveau enceintes ,je possède 2 enceintes 250watt et 1 ampli de puissance AX700 ..... le problème, c'est que durant les répets, entre les 2 amplis guitare 350watt, l'ampli bass, et la batterie, les enceintes chant font pâle figure.... on ne m'entend quasi pas par moment, l'ampli "clip" donc je ne peux pas augmenter le volume, le son parait terne...

J'ai un budget de 500/550 euro, j'ai besoin d'une sonorisation pour les répets et éventuellement des petits concert..... des idées ?
Déja il faut choisir actif ou passif... et certains pack chez musicstore comportent des subwoofers.... utile ou pas ?

aidez moi plzzz

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
mais ce type de musique se joue fort aussi

C'est ce que disent tous les musiciens sourds.
12
hein ? qu'est ce que tu dis ????


non mais blagues a part, ca me botte bien ce que seijuro 40 m'a conseillé; 500 watt rms; et donc branchée directement au secteur; et donc une seule enceinte, a votre avis , pour un petit concert, je la dispose tout devant, les ampli grattes derrière ? ou ?
13
+1 pour DJ JU, si "on peut" faire des p'tites soirées avec du matos entrées de gamme en étant très raisonnable, pour sonoriser de la voix à un fort niveaux, il ne faut pas de la m... c'est clair!
SX300 mini ou DS12S qui on l'avantage de pouvoir servir de retour, je ne voit pas d'alternative!
QQu parle d'un compresseur, j'imagine que la batterie dans les repets ou petites salles n'ai pas sonorisé, donc...
La sono d'un chanteur n'est pas celle d'un DJ!
14
Ok, mais je suis un peu un néophite pour la sonorisation, donc comme je l'ai dis au début, j'ai un AX700

Power stereo 4 ohm: 2x 350Wrms
Power stereo 8 ohm: 2x 200Wrms

et 2 enceintes JB SYSTEM PSX12

Enceinte sono 2 voies 250w rms / 8 ohms

donc, 8 ohms, si je met l'ampli de puissance a fond, je n'ai pas de risque de bouziller les enceintes vu que l'ampli donne 200 Wrms en 8ohm et les enceintes peuvent encaisser 250 Wrms en 8 ohm.... pourtant, j'ai tout de meme les led "clip" qui clignote sur l'ampli de puissance.... l'entrée est donc trop forte ?
Pour répondre a Coincoin23, j'ai bien compris qu'il ne me fallait pas de la merde, mais,  un APG DS12S c'est 1400 euro.... n'y a t'il pas un niveau intermédiaire ?
ce que seijuro m'a conseillé me parait bien, qu'en pense tu ? ca peux aussi faire office de retour...

15
16
Pour 1500€ tu peux avoir 2 DS12S + RMX, le toutd'occas.
En dessous, ça ne marchera pas, désolé, ou alors, chante à 50 m de la batterie! mrgreen
Pour une enceintes de 250w, je te conseille un ampli de 300 à 350w, et de ne pas le faire clipper, c'est hyper dangereux de pousser un ampli sous puissant dans ces derniers retranchements, tu risques l'envoie d'electricité dans tes enceintes!!! fache
17
Citation :
donc, 8 ohms, si je met l'ampli de puissance a fond, je n'ai pas de risque de bouziller les enceintes vu que l'ampli donne 200 Wrms en 8ohm et les enceintes peuvent encaisser 250 Wrms en 8 ohm
FAUX! Si ton ampli distord le signal (en gros qu'il transforme les quelque sinus du signal audio en un joli signal carré), tu tweeters en prennent plein la tronche et grillent...en effet, les aigus d'une enceinte de 250W tiennent 50W environ car la majorité de la puissance est concentrée dans le grave, hors si ton ampli distord, la puissance moyenne dans le haut du spectre augmente considérablement et les aigus lâchent...par contre, les HP tiennent des crêtes de puissance un peu plus haute que la puissance rms qui corespond à un sinus continu...hors la musique, c'est un signal avec une valeur moyenne + des pics...moralité, l'indéal est un ampli dont la puissance fait 1,5 fois celle des enceintes pour que les crêtes puissent passer sans distorsion et pour faire travailler tes enceintes à la puissance moyenne qu'ils tiennent...
Dj Ju
18
Tu me suis dj ju!
19
ok, je commence a comprendre.....mais pensez vous que si je prend ceci pour commencer, ca va plus ou moin aller pour les répets et petits concert dans les café ?? je peux coupler ca avec mes JB SYSTEM et je crois que ca va aller; a ne pas oublier que c'est du métal/rock, pas les meme fréquence que pour les dj, et sur l'enceinte, il y aura juste le chant, et rien de plus.
20
oui!!!
En fait j'ai vu ça (ce que j'ai mis en citation) et aies prévenu...moi aussi avant d'avoir des cours de traitement du signal, je comprenais pas pourquoi on pouvait griller des enceintes plus puissantes que l'ampli puisque la puissance de l'ampli est ce qu'il délivre et l'enceinte ce qu'elle tient...disons que LA sécurité c'est même puissance sans clip et ça évite la compression thermique des HP, mais si tu veut les faire bosser à 100%, il faut un ampli qui sort plus pour pouvoir rapprocher la puissance délivrée de la puissance tenue...
Dj Ju