Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d’information : matériel de chant pour scène.

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 7 628 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d’information : matériel de chant pour scène.
Bonjour,

je viens vers vous pour quelques questions concernant du matériel de chant.
Je suis chanteur dans un groupe de heavy métal et je souhaite procéder à l'achat d'un micro sans fil. Je me suis rendu compte que la plus part du temps le matériel du chanteur est quelque chose de complètement marginalisé, pas évident de trouver des infos, la plus part des magasins ou j'ai cherché des renseignements m'ont dis "tu t'en fout la moitié des salles ont déjà leur matos au pire tu te prends un sm58 et ça suffit".
Je ne comprends pas trop ce genre de réaction, je vois que mon batteur, mon bassiste et mes deux grateux passent leur temps à faire des recherche pour améliorer leur son et je me suis dis qu'il serait intéressant d'en faire autant après tout la voix est un instrument comme un autre. L'objectif serait de ne plus arriver avec mon micro et prier pour que le sonorisateur de la salle (nous n'avons pas le notre) ne fasse pas quelque chose de dégueulasse. J'ai vécu ça sur ma dernière date ou le son de la balance et le son du live n'ont rien à voir. mais de considérer mon matériel de chant comme un autre instrument.

Je souhaite donc me préparer un rack avec la configuration suivante ->
- un récepteur pour micro HF (model à déterminer)
- un pré-amplis
- éventuellement ajouter quelques effets.
- Un système de retour HF

l'objectif est le suivant : préparer et travailler un son et des effets propres et sortir comme une guitare ou un clavier histoire d'être sur d'avoir ce que je veux.
Pour le retour, ne faisant que de petites salles j'entends parfaitement chacun de mes camarades par contre jamais la voix donc l'objectif serait d'avoir uniquement la voix dans une oreille (actuellement je me sert d'un bouchon d'oreille comme retour -_-' )

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

 Haaaa le voila ce satané article ! "Sa voix ne coupait pas a travers le mix"

 

http://voicecouncil.com/her-voice-wasnt-cutting-through-the-mix/

 

Par contre ce n'est disponible qu'en Anglais, pour ceux qui galererais voici les passages clés : 

 

A propos d'une chanteuse qui chantait très bien mais "Elle avait tendance a envoyer le son vers l'arrière de sa tête - Le résultat était une diction brouillonne et une impression de "bataille" avec les fréquences de moyenne a haute que produisaient le reste du groupe - Guitare, saxo etc..." 

 

 

 

"Je lui ai demandé de se pencher en avant, et placer sa tête en avant pour chanter dans le micro - Je lui ai demander de sentir le poids du son a l'avant de son visage (Pont du nez (?), orbites, dents, lèvres et mâchoire).

Elle s'est senti bizarre au début mais son débit était nettement plus clair et semblait bien assis dans ses tonalités les plus basses, malgré qu'elle chantait les même notes - Elle résonnait simplement pleinement dans sa tête"

 

 

"La section rythmique a fait le commentaire comme quoi ils entendaient les paroles pour la première fois !"

 

Si jamais ça peut aider qui que ce soit...

 

Je ne savais pas si je m'étais bien exprimer quand j'ai lu ta phrase "bouger la bouche" mais le but est de résonner dans la tête, et bien projeter le son a l'avant de la bouche pour augmenter la présence de la voix.

 

22
ah merci je vais aller lire ça, l'anglais n'est pas un problème mais c'est toujours bon d'avoir des tuyaux comme ça :D: