Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour achat d 'un bon HF sennheiser utilisation pro ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 500 vues
  • 5 followers
1 conseil pour achat d 'un bon HF sennheiser utilisation pro ?
Bonjour ,

Je suis chanteuse professionnelle et je cherche à changer de micro HF , je me dirige vers sennheiser mais pouvez vous me conseiller le meilleur qualité/ prix pour un budget max 600 ou 700 euros ?
j' ai la voix plutôt grave , je fais beaucoup de scène , le micro ne dois pas décrocher , je cherche une belle qualité de son ,
merci d ' avance pour vos réponses !! :);)

Sarah.
2
Bonjour.

La 1ere question qui me vient, c'est : quel micro HF utilisais-tu jusque-là ????

Chez Sennheiser, tu as plusieurs gammes de micros.

Le tout est de choisir ta capsule, parmis celles proposées : e845 par exemple.
Ensuite, il faut au minimum choisir un émetteur qui propose une puissance d'émission de 30mW.
La plus part des micros d'entrée de gamme sont moins puissants : 10mW seulement.
Plus cette puissance est importante, moins tu as de décrochage.
Le Top, c'est 50mW !!!

Il faut te rendre dans un magasin revendeur de la marque et essayer les différentes capsules. Comme ça tu auras celle qui convient le mieux pour ta voix.

Sinon il y a l'équivalent chez Shure :

Un Shure SLX 2 BETA58 freq P4 + 1 x Récepteur SLX4E freq L4 : 770€ avec la capsule Bêta 58 mondialement connue. La SM58 existe aussi (-30€)...

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 08:22:36 ]

3
merci beaucoup !! :-)
4
Je confirme.

Ne pas descendre en dessous des modèles proposés par Senn ou Shure, lesquels font les mêmes micros en filaire ou wireless sans perte de qualité.
Si le vendeur n'a pas tous les modèles en magasin, on peut essayer sans risque le modèle filaire qui nous convient le mieux et le commander alors les yeux fermés version sans fil : les différences sont si infimes qu'elles s'avèrent inexistantes en pratique, surtout pour de la scène.
5
D 'accord , merci d' avoir pris le temps de me répondre :-)
musicalement ,
Sarah.
6
Pour l 'instant mon choix se resserre entre ses 3 micros Sennheiser : Ew 100-935 G3 ou Ew 100-945 G3 E band ou Ew 100-945 1G8
savez vous lequel est le mieux ? y a t il beaucoup de différences ? un conseil pour le choix ?
Encore merci merci !d 'avance ! :-)
7

Hm... répondre comme ça, à vue de nez, serait plutôt présomptueux.

Ce sont en effet tous d'excellents articles (idem pour Shure -pour moi, le Beta58 est une tuerie !-), mais à ce stade il n'y que ton chant qui doive te guider en magasin : à ce niveau, ce ne sont pas obligatoirement les + chers de la gamme qui détailleront le mieux ta voix (tout est question de circonstance au cas-par-cas, et il n'est pas rare de voir, le + souvent en concert mais aussi en studio, des micros moins prestigieux prendre le pas sur des modèles + onéreux), ce sont leurs caractéristiques intrinsèques qui doivent présider : certains, pour schématiser, avantageront un peu le bas-médium, d'autres ratisseront un peu + le grave... On ne peut donc pas dire, à distance, celui définira le mieux ton contour vocal ou qui sera le mieux adapté à ton chant (et à on style, que je viens de découvrir sur ton web. Salutatons !).

A ce stade, pour faire un parallèle, c'est un peu comme si on te demandait si tu préférais voir éclairer ton ensemble blanc avec un spot rouge/rosé ou plutôt rose-rouge : ce sont des nuances et il n'y a qu'en situation réelle qu'on peut vraiment se rendre compte...

Maintenant que tes choix sont pratiquement faits, le mieux serait donc je pense de te rapprocher d'un vendeur et de procéder à des essais. Je ne peux rien te dire d'autre:noidea:

Sur Paris, "Le Microphone" sont des gens agréables et de bon conseil; à Montpellier j'ignore.




8
Merci Toilb , quelle générosité dans ta réponse , merci !! :-)
Belle route en musique ;)
9
x
Hors sujet :
"Avec plaisir", comme on dit dans le Sud:bravo:
Et bonne continuation à toi.
10
Entre les Ew 100-945 G3 E band et Ew 100-945 1G8, c'est la bande de fréquence utilisée qui diffère... Pour le 1G8, tu es plus près des bandes genre Wifi que de celles classiques UHF.

Mais en terme de qualité pur, aucune différence. Ce sont les mêmes capsules micro dedans : Celle du e945

e935 :

Caractéristiques techniques
Directivité : cardioïde
Réponse en fréquence : 40-16.000 Hz
Sensibilité : 2,8 mV/Pa (1 kHz)
Réjection arrière : > 20 dB à 1 kHz
Impédance nominale : 350 ohms
Impédance minimum de charge : 1 k ohms
Poids : 330 g
Dimensions en mm : 47 x 181

e945 :

Caractéristiques techniques
Dimensions en mm : 47 x 186
Connecteur : XLR-3
Réponse en fréquence audio (microphone) : 40-18000 Hz
Fonctionnement du transducteur (microphone) : dynamique
Poids : 365 g
Directivité : supercardioïde
Sensibilité : 2 mV/Pa (1 kHz)
Impédance nominale : 350 ohms
Impédance minimum de charge : 1000 ohms

Le e935 utilise un diagrame de réjection au larsen et de captation Cardioide
Le e945 utilise un diagrame de réjection au larsen et de captation supercardioide...

Il sont à prioris tous les deux de type dynamique. Ce sont en gros les mêmes différences qu'entre un SM58 et un Bêta 58 chez Shure...

Mais il faut aller essayer les deux en filaire avec TA voix...

Après chez Sennheiser, il y a la capsule e965 : Statique electret... C'est différent à l'usage...