Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour achat d 'un bon HF sennheiser utilisation pro ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 500 vues
  • 5 followers
1 conseil pour achat d 'un bon HF sennheiser utilisation pro ?
Bonjour ,

Je suis chanteuse professionnelle et je cherche à changer de micro HF , je me dirige vers sennheiser mais pouvez vous me conseiller le meilleur qualité/ prix pour un budget max 600 ou 700 euros ?
j' ai la voix plutôt grave , je fais beaucoup de scène , le micro ne dois pas décrocher , je cherche une belle qualité de son ,
merci d ' avance pour vos réponses !! :);)

Sarah.
2
Bonjour.

La 1ere question qui me vient, c'est : quel micro HF utilisais-tu jusque-là ????

Chez Sennheiser, tu as plusieurs gammes de micros.

Le tout est de choisir ta capsule, parmis celles proposées : e845 par exemple.
Ensuite, il faut au minimum choisir un émetteur qui propose une puissance d'émission de 30mW.
La plus part des micros d'entrée de gamme sont moins puissants : 10mW seulement.
Plus cette puissance est importante, moins tu as de décrochage.
Le Top, c'est 50mW !!!

Il faut te rendre dans un magasin revendeur de la marque et essayer les différentes capsules. Comme ça tu auras celle qui convient le mieux pour ta voix.

Sinon il y a l'équivalent chez Shure :

Un Shure SLX 2 BETA58 freq P4 + 1 x Récepteur SLX4E freq L4 : 770€ avec la capsule Bêta 58 mondialement connue. La SM58 existe aussi (-30€)...

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 08:22:36 ]

3
merci beaucoup !! :-)
4
Je confirme.

Ne pas descendre en dessous des modèles proposés par Senn ou Shure, lesquels font les mêmes micros en filaire ou wireless sans perte de qualité.
Si le vendeur n'a pas tous les modèles en magasin, on peut essayer sans risque le modèle filaire qui nous convient le mieux et le commander alors les yeux fermés version sans fil : les différences sont si infimes qu'elles s'avèrent inexistantes en pratique, surtout pour de la scène.
5