Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Incroyable

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 781 vues
  • 10 followers
1 Micro Incroyable
Bonjour , je suis devenu fan de ce micro à l'aise en toute application. de la voix à la batterie , cordes cuivres ambiances amplis, tout lui réussi à merveille.
Voici le lien d'une vidéo enregistré live avec seulement 2 AT4081 dans une mbox2.

Afficher le premier post
11

Hors sujet :

Citation :

La musique, c'est juste chiant quand c'est trop parfait, mais ça ça n'est que mon avis. Beaucoup plus d'enregistrement, devrait se faire exactement de cette manière. Peut-être dans des conditions acoustiques un peu plus favorables.... Mais pas grand-chose de plus.

 Entre utiliser melodyne à tour de bras pour que les choeurs ressemblent à terminator chantant avec robocop, et le fait de chanter comme une casserole, il existe des nuances.

Du reste avant melodyne les gens chantaient pas tous faux, et après pas tous juste....

Là j'ai ré écouté la vidéo, c'est juste lamentable tellement c'est mal foutu sur le fond comme sur la forme (je parle pour la partie musicale), du coup en tirer un quelconque enseignement quant au matos utilisé n'a aucun sens.

 

 

12
Citation :
Là j'ai ré écouté la vidéo, c'est juste lamentable tellement c'est mal foutu sur le fond comme sur la forme (je parle pour la partie musicale), du coup en tirer un quelconque enseignement quant au matos utilisé n'a aucun sens.


Moi, ca me plait bien au contraire. Que ca chante faux ou juste, je m'en tape pas mal (d'ailleurs c'est pas si faux que ca...). Ca donne pas mal d'infos sur ce micro (équilibre, réponse hors axe etc...). C'est simplement un exemple, d'UNE utilisation dans UN contexte donné, diffusé sur UN média dont on connait les conséquences sur l'altération du son. Ca ne me permet pas de juger ce micro comme si je l'avais éprouvé dans mon studio pendant plusieurs jours mais quelle vidéo de démo le permettrait??!! Aucune...

Donc UDeux, t'énerve pas, reste zen, si t'as rien à prendre, prends rien, mais laisse les autres libre d'en tirer quelque chose ou pas. Mon ton peu paraître un poil agressif, j'en conviens, mais les mots ont un poids mon ptit poussin ("lamentable" "mal foutu" etc...) et moi ca m'agresse surtout par respect pour l'auteur de cette video...
13
J'avoue être d'accord avec Crumar!

Mais comme quoi tout est subjectif et U2 j'ai lu nombre de tes interventions dans les forums, je ne doute pas une seconde de ta capacité à analyser un morceau

Et je suis d'accord pour dire Qu'il y'a en gap entre légère retouche et robot qui chante. Mais bon même si ce ne sont que des petites retouches, ajoutez à ça des bonnes quantifications rythmiques, des automations biens travaillées, une bonne dose de compression et un mastering style "loudness", et on a tout gagné, y'a plus rien

14
En tout cas, pour une prise bien roots avec deux micros, moi je trouve que ça le fait! , la guitare reste trop derrière mais c'est assez logique vue où elle se situe par rapport au placement des micros. Et je peux vous assurer qu'on retrouve bien la patte du 4081, surtout sur la percu/ batterie (?), mais je retrouve la compression naturelle du 4081 que j'ai maintenant depuis 6 mois et sincèrement je l'utilise pour tout! c'est un micro absolument génial!

Toujours plus

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 19:04:50 ]

15
Citation de lunchien :
En tout cas, pour une prise bien roots avec deux micros, moi je trouve que ça le fait! , la guitare reste trop derrière mais c'est assez logique vue où elle se situe par rapport au placement des micros. Et je peux vous assurer qu'on retrouve bien la patte du 4081, surtout sur la percu/ batterie (?), mais je retrouve la compression naturelle du 4081 que j'ai maintenant depuis 6 mois et sincèrement je l'utilise pour tout! c'est un micro absolument génial!


je déterre : ce micro est solide sur la durée?