Sujet de la discussionPosté le 17/01/2005 à 00:38:45Help conseil micro violon de scène
Bonjour
Je suis violoniste.
Je recherche un micro de scène de bonne ou très bonne qualité pour violon.
Quel genre de micro est le plus performant ? A priori je suis plutôt tournée vers un micro dans le genre du SD SYSTEMS LCM 110, mais c'est vrai que je n'ai pas encore totalement d'idée.
J'avais avant un micro FISHMAN V-100 qui m'a énormément déçue : le son était pauvre, le timbre était énormément modifié, et finalement je m'en suis jamais servie en concert, et donc je suis maintenant assez septique avec les micros fixés au chavalet, mais peut-être en existe-t-il des performants ?...
Je viens de réessayer sur un violon mon C-Ducer qui trainait dans mes affaires depuis des années. Ca marche vraiment très bien. Bon son pour faire du live avec beaucoup de niveau. Le micro peut être totalement invisible en le mettant sous la table au niveau de l'ame. C'est ma fileuille qui l'a maintenant elle va pouvoir frimer un max avec, c'est même plus distribué en France et ca marche grave Les nouveaux modèles sont livrés avec préamp ce qui peut simplifier grandement les adaptations d'impédances. L'ancien modèle (sans préamp) ne fonctionne que sur une boite directe active.