Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

First Post

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 283 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion First Post
Personne n'a encore ecris sur ce Mic!!!!!
Pourtant, j'ai lu pas mal de choses le plaçant dans les principaux Mics de réferences!
En particulier, pour la prise de son directe au cinéma, J-P Ruh, Gamet ou Bernard Aubouy sont des grands fans de ce Mic.
En plus, Mic a Ruban bon pour la voix, il doit surement faire des miracles sur cordes et cuivres.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je flague ça m'intéresse
12
Bonsoir^^,

j'ai testé le M 160 aujourd'hui sur une voix masculine parlé.

je l'ai trouvé très agréable, les bas médiums sont rond et les aigus pas agressifs.le son n'est pas étriqué.

Il colore la voix (normal pour un ruban,c'est ce qu'on lui demande)mais il faut le savoir.A proscrire donc pour ceux qui recherche un son exactement identique au son direct.
j'ai trouvé un léger manque de Grave mais le micro est vieux ,il a bcp servi...
De plus ,il était branché sur un préamp de console pas terrible terrible (ghost de soundcraft ,assez froid)

j'aimerais savoir si avec un micro en bon état les graves sont plus présents ou alors si c'est inhérent au micro?

apparemment il est bon sur une contrebasse?

merci pour vos réponses^^
13
Bonjour,
pour ma part j'ai surtout constaté une perte dans les aigus avec le temps, sans doute le viellisement du ruban, je sais qu'il est possible de les faire netoyer aux ulta-son mais autant que je sache l'operation reste assez coûteuse, la perte en aigus ne me gêne pas trop dans la mesure ou je les utilise surtout pour leur grain chaleureux dans le bas-medium ( beaucoup sur des toms et diverses autres percussions, mais aussi sur des vents comme clarinette basse sax tenor, trombonne etc...)
voilà.
Artyson
14

Et pour du chant?

j'ai commandé le M260 80 chez toto

il me convient pas!

vous pensez que le M160 (nouveau) est bon pour du chant?

obligé le filtre anti pop?

avec le M260 pas besoin

il a de beau grave le M160?

merci

15

pour du chant==> KMS 105

16

Pour du chant en concert, oui, pour enregistrer par contre, on trouve mieux pour le même prix

17

bien sur, voir les larges membranes

18

en faite j'ai 2 studio un statique on va dire qui ne bouge pas avec un RB500 T bone

que je trouve pas mal après quelque modification

et un studio l'ors de mes déplacements

je cherche un bon micro qui pourrait se déplacer avec moi pour chanter

silencieux comme sa même si c'est déconseillé je peux le tenir à la main

le M260 80  ne posait pas de problème pour sa mais il à une sacré bosse dans les aigus

je cherche un micro qui ne brille et équilibré pour une voix médium d'homme

par exemple le SM58 ne peut plais pas par contre avec un sennheiser j'arrive à pousser ma voix`

je pensai au M160 mais je ne suis pas sur j'ai jamais entendu sur de la voix

ou au M500 mais j'ai bien peur qu'il manque de bas???

voila merci

19

bon on va pas reposer 50 fois les mêmes questions et donner les mêmes réponses à chaque fois :

- le m500 oui tuy oublies il n'aura pas assez de graves pour toi

- le m260.80 ne te convient pas c'est normal il faut essayer un m260 vintage sans filtre ou avec filtre débrayable

- le m160 en concert ça passe parfois mais pour une voix très chaleureuse avec déjà un beau grain et une bonne profondeur, mais plutôt une voix féminine ; pour une voix d'homme uniquement si elle est très (trop) chargée en basses, sinon ça fait un son trop 'riquiqui', en gros ce que tu reproches au M260.80.

- le sm58 ne te plait pâs, tu préfères les sennheiser mais lesquels, on suppose la série e835-e845-e865 ; comme proposé dans un autre post tu peux essayer le md441 chez sennheiser, de préférence la version vintage sans filtre passe haut

donc on te propose de:

- ne plus parler ddu m500 ni du m260.80

- de nous envoyer un extrait de ta voix enregistrée avec un micro quel qu'il soit

- de choisir quel topic tu vas utiliser pour traiter ces questions, de mettre un lien dans chacun des topics ouverts vers ce topic et de préciser que c'est là que se fera la discussion désormais

- si possible de louer ou emprunter le md441 ou le m160 avant de relancer les posts, sinon c'est une perte de temps.

c'est ok ?

20

+1

Merci d'avance pour les inscrits à cette mailing list.

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 22:22:40 ]