First Post
- 29 réponses
- 10 participants
- 4 442 vues
- 10 followers

Nida

Pourtant, j'ai lu pas mal de choses le plaçant dans les principaux Mics de réferences!
En particulier, pour la prise de son directe au cinéma, J-P Ruh, Gamet ou Bernard Aubouy sont des grands fans de ce Mic.
En plus, Mic a Ruban bon pour la voix, il doit surement faire des miracles sur cordes et cuivres.
- 1
- 2

rroland

arty son

oui effectivement il n'y a pas grand monde qui connaisse et exploite ces excelents micros a ruban,
je pense a plusieures raisons : le faible gain en sortie , la fragilité du ruban , sa sensibilité aux deplacements d'air, le danger de l'utiliser avec une alim phantome, son emploi quasi uniquement en prise de son cinema,etc... comme d'ailleurs beaucoup de micros Beyer il faut les avoir au moins croisés et essayés pour les adopter!

Nida

Alors, trop bien?

arty son

moi je les utilises souvent en couple AB ou XY en ambience pour du "live en studio"
meme si les miens sont assez vieux ( je les possedes depuis les annees 90) et ont legerement perdu
en aigus, ils ont un grain et un mordant excelent, et sur une 12 cordes accoustique je les trouve meilleurs que bien des statiques!

adok

Je l'utilise avec un préampli TC Electronic Gold Channel, c'est tout simplement émouvant ce qu'il en sort !

Nida

arty son

Nida

arty son

j'ai dit "presque" parce que je pense que la notion de perfection est très subjective à tout un chacun , personne n'entend veritablement de la même façon le même son et le même individu peut avoir un jugement sensiblement different à des moments différent entre autre!
pour moi la pefection n'existe pas! heureusement parce qu'on arrêterai de chercher, d'essayer de toujours pousser plus loin d'experimenter!
à part ça c'est un exelent micro.

Anonyme

Ayahuasca

j'ai testé le M 160 aujourd'hui sur une voix masculine parlé.
je l'ai trouvé très agréable, les bas médiums sont rond et les aigus pas agressifs.le son n'est pas étriqué.
Il colore la voix (normal pour un ruban,c'est ce qu'on lui demande)mais il faut le savoir.A proscrire donc pour ceux qui recherche un son exactement identique au son direct.
j'ai trouvé un léger manque de Grave mais le micro est vieux ,il a bcp servi...
De plus ,il était branché sur un préamp de console pas terrible terrible (ghost de soundcraft ,assez froid)
j'aimerais savoir si avec un micro en bon état les graves sont plus présents ou alors si c'est inhérent au micro?
apparemment il est bon sur une contrebasse?
merci pour vos réponses^^

arty son

pour ma part j'ai surtout constaté une perte dans les aigus avec le temps, sans doute le viellisement du ruban, je sais qu'il est possible de les faire netoyer aux ulta-son mais autant que je sache l'operation reste assez coûteuse, la perte en aigus ne me gêne pas trop dans la mesure ou je les utilise surtout pour leur grain chaleureux dans le bas-medium ( beaucoup sur des toms et diverses autres percussions, mais aussi sur des vents comme clarinette basse sax tenor, trombonne etc...)
voilà.

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

Nida

pour du chant==> KMS 105

rroland

Pour du chant en concert, oui, pour enregistrer par contre, on trouve mieux pour le même prix

Nida

bien sur, voir les larges membranes

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

en faite j'ai 2 studio un statique on va dire qui ne bouge pas avec un RB500 T bone
que je trouve pas mal après quelque modification
et un studio l'ors de mes déplacements
je cherche un bon micro qui pourrait se déplacer avec moi pour chanter
silencieux comme sa même si c'est déconseillé je peux le tenir à la main
le M260 80 ne posait pas de problème pour sa mais il à une sacré bosse dans les aigus
je cherche un micro qui ne brille et équilibré pour une voix médium d'homme
par exemple le SM58 ne peut plais pas par contre avec un sennheiser j'arrive à pousser ma voix`
je pensai au M160 mais je ne suis pas sur j'ai jamais entendu sur de la voix
ou au M500 mais j'ai bien peur qu'il manque de bas???
voila merci

zebzik

bon on va pas reposer 50 fois les mêmes questions et donner les mêmes réponses à chaque fois :
- le m500 oui tuy oublies il n'aura pas assez de graves pour toi
- le m260.80 ne te convient pas c'est normal il faut essayer un m260 vintage sans filtre ou avec filtre débrayable
- le m160 en concert ça passe parfois mais pour une voix très chaleureuse avec déjà un beau grain et une bonne profondeur, mais plutôt une voix féminine ; pour une voix d'homme uniquement si elle est très (trop) chargée en basses, sinon ça fait un son trop 'riquiqui', en gros ce que tu reproches au M260.80.
- le sm58 ne te plait pâs, tu préfères les sennheiser mais lesquels, on suppose la série e835-e845-e865 ; comme proposé dans un autre post tu peux essayer le md441 chez sennheiser, de préférence la version vintage sans filtre passe haut
donc on te propose de:
- ne plus parler ddu m500 ni du m260.80
- de nous envoyer un extrait de ta voix enregistrée avec un micro quel qu'il soit
- de choisir quel topic tu vas utiliser pour traiter ces questions, de mettre un lien dans chacun des topics ouverts vers ce topic et de préciser que c'est là que se fera la discussion désormais
- si possible de louer ou emprunter le md441 ou le m160 avant de relancer les posts, sinon c'est une perte de temps.
c'est ok ?

Black Booo

+1
Merci d'avance pour les inscrits à cette mailing list.
[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 22:22:40 ]

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

Ok !
ça marche
ce que je reproche au M260 80 c'est sa bosse dans les aigus!
qui fait que le micro capte qu'une partie de ma voix
c'est sympa sur certaine chanson ,c'est un bon mic, mais pas assez polyvalent ,en tous cas pour ma voix..
Les Sennheiser de la série e835-e845-e865 on de l'épaisseur de ne brille pas trop
il capte les médiums et l'épaisseur de ma voix, je peux pousser ma voix le retour casque est agréable..
c'est doux ,le contraire une SM58 qui est agressif fait mal aux oreilles !
Sinon j'ai écouté un extrait du md441 trop brillant pour moi
Mais c'était peut être pas le vintage.
Une dernière question alors
est "ce M260 n'a pas le filtre passe haut???"
car je vais le commander si c'est bon
https://www.madooma.com/shop/beyerdynamic/BEYERDYNAMIC_M260_N_C_Vintage_Baendchen_Mikrofon_22683_M-260.html
avec ce mic j'aurai des beaux medium,
un rendu naturel comme les bons rubans
ou il vaut mieux le vintage au corps gris????
je le commande où pas d'après ce que je vous ai décrit?
après cette question je ne parlerai plus
merci de m'avoir suporté
je vous remercie tous infiniment!!!!!!!!!
[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 23:36:07 ]

zebzik

Pas en fonction d'une écoute comparative de plusieurs micros avec la même voix ?

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

mais généralement le retour casque c'est le son du micro à quelque chose pret,
en faite l'agressivité des statiques que j'ai pu tester m'empêche de chanter
je ne peux pas pousser ma voix dans le retour casque c'était stressant on va dire
pas agréable pas relaxant..
Deja le numerique à un son aigu , plus une grosse bosse dans les aigus plus les "S"
sa fait trop! je commence à croire que certain micro on fait leur preuve à l'époque du tout analogique,
et non plus leur place aujourd'hui dans le monde du numérique??
En tous cas j'ai pas une bonne acoustique
et je trouve que même avec une bonne acoustique de vrai studio , certain micro statique
en font trop il capte des choses qu'on devrait pas entendre
c'est bien pour les médecin sa peut évité une fibro ??
voila
Une dernière question alors
est "ce M260 n'a pas le filtre passe haut???"
car je vais le commander si c'est bon
https://www.madooma.com/shop/beyerdynamic/BEYERDYNAMIC_M260_N_C_Vintage_Baendchen_Mikrofon_22683_M-260.html
avec ce mic j'aurai des beaux medium,
un rendu naturel comme les bons rubans
ou il vaut mieux le vintage au corps gris????
je le commande où pas d'après ce que je vous ai décrit?
après cette question je ne parlerai plus
merci de m'avoir suporté
je vous remercie tous infiniment!!!!!!!!!

zebzik

A parier un modèle avec une bosse dans les aigus ...
En fait on peut travailler avec un casque et se faire une idée du son d' un micro mais cenest pas comparable a une écoute ;
de plus la méthodologie laisse a désirer : pour comparer il fait vraiment que tu enregistres chaque micro utilise tu pourras te rendre compte après coup que certains mics ont des avantages ou inconvenients par rapports aux autres mais qu on n entend pas au début sans comparaison directe.

The Old Stuff

Le numérique n'a pas un son aigu, c'est des connerie tout ça.
Si la bosse dans les aigues ne t'a pas plu sur le M260.80 alors il y a peu de chance qu'elle te plaise sur le 260 normal. Une bosse dans l'aigu c'est différent d'un grave atténué. si tu as fait des prises de son avec ton M260.80 essai de lui mettre +10dB à 100 Hz en shelf, ça te donnera un apperçu même si le résultat sera quelque peu différent d'un M260 sans coupe bas. au moins tu seras fixé.
Un musicien, un instrument, une pièce....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2