Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet First Post

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 243 vues
  • 10 followers
1 First Post
Personne n'a encore ecris sur ce Mic!!!!!
Pourtant, j'ai lu pas mal de choses le plaçant dans les principaux Mics de réferences!
En particulier, pour la prise de son directe au cinéma, J-P Ruh, Gamet ou Bernard Aubouy sont des grands fans de ce Mic.
En plus, Mic a Ruban bon pour la voix, il doit surement faire des miracles sur cordes et cuivres.
2
Sur les cuivres c'est fantastique !
3
Bonjour,
oui effectivement il n'y a pas grand monde qui connaisse et exploite ces excelents micros a ruban,
je pense a plusieures raisons : le faible gain en sortie , la fragilité du ruban , sa sensibilité aux deplacements d'air, le danger de l'utiliser avec une alim phantome, son emploi quasi uniquement en prise de son cinema,etc... comme d'ailleurs beaucoup de micros Beyer il faut les avoir au moins croisés et essayés pour les adopter!
Artyson
4
Et vous deux, vous vous en êtes déjà servi?
Alors, trop bien?
5
Salut,
moi je les utilises souvent en couple AB ou XY en ambience pour du "live en studio"
meme si les miens sont assez vieux ( je les possedes depuis les annees 90) et ont legerement perdu
en aigus, ils ont un grain et un mordant excelent, et sur une 12 cordes accoustique je les trouve meilleurs que bien des statiques!
Artyson
6
Une merveille mais qui a son exigence : Un bon préampli avec du gain à revendre ! Près de 30dB de plus qu'avec un micro statique moderne sont nécessaires.
Je l'utilise avec un préampli TC Electronic Gold Channel, c'est tout simplement émouvant ce qu'il en sort !
Shake it all over ! dAn
7
Donc pour une contrebasse, c'est bien?
8
Je les ai utilisés live en studio sur une contrebasse jouée à l'archet (avec un petit tube stellavox pour gagner en gain prété par un copain) le tout en sigal droit sur ma console E2A Radio France, rien d'autre à dire que presque parfait!
Artyson
9
Ba pourkoi tu dis presque??
10
Bonsoir,
j'ai dit "presque" parce que je pense que la notion de perfection est très subjective à tout un chacun , personne n'entend veritablement de la même façon le même son et le même individu peut avoir un jugement sensiblement different à des moments différent entre autre!
pour moi la pefection n'existe pas! heureusement parce qu'on arrêterai de chercher, d'essayer de toujours pousser plus loin d'experimenter!
à part ça c'est un exelent micro.
Artyson